Magazine Jeux de hasard

Antoine Saout, sur la troisième place aux WSOP 2009

Publié le 11 novembre 2009 par Wbgagn7

La grande aventure à la Table Finale des WSOP en est venue à une fin pour le Français Antoine Saout. Le jeune pro a été éliminé lors de la dernière main jouée le 8 novembre. Il a été évincé de la table par Joe Cada, mais a fait un bon numéro, occupant la troisième place du classement.

Au début du jeu, Saout était le 8ème selon la valeur des jetons, mais à la troisième main il était déjà le chip leader. Avec 80,600,000, il avait le dessus sur Darvin Moon (75,900,000) et Joe Cada (39,200,000).

Lors de la première main de la partie, Cada et Saout ont tout misé, ayant chacun une pocket pair. Saout était en avantage, avec une paire de dames, tandis que Joe Cada, lui, avait une paire de deux. Mais un autre 2 au flop n’a laissé au Français que l’espoir d’un turn ou river plus favorable. Ce ne fut pas le cas et les rôles furent inversés. C’était alors à Cada d’être propulsé en position de chip leader.

Quatre mains plus tard, Saout s’est vu mettre hors de combat par le même Joe Cada. Les deux ont tout misé de nouveau lors du preflop, Saout ayant une paire de huit et Cada, une As-Roi. Le flop et le turn n’ont rien changé, mais un K au river a décidé le sort de la partie. Saout a été le dernier joueur éliminé de la soirée de 8 novembre.

Cette troisième place a apporté au jeune de 25 ans un prix de 3.479.670$. Cet automne, il a participé aussi à la table finale de l’Evénement Principal WSOPE et au cours des trois derniers mois il a appris autant sur lui-même que sur sa stratégie au poker.

« J’ai appris à être plus agressif, plus confiant et plus à l’aise avec les caméras et les lumières », a dit Saout. « Je suis très content de mon jeu », a confié le joueur.

Saout a été encouragé au cours de la table finale par des dizaines de joueurs français et des invités qui ont voyagé à Las Vegas spécialement pour lui. Les sponsors officiels d’Everest Poker, avec lesquels Antoine Saout a signé un contrat en août 2009 pour entrer dans l’équipe professionnelle Everest, ont été également près de lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wbgagn7 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog