Magazine Football

Feuilleton Ribéry : résumé des prochains épisodes

Publié le 04 février 2010 par Vinz

dallas

Partira ? Partira pas ? Ce qui est sûr, c’est que l’on a pas fini de se marrer avec cette série qui aurait fait palir les auteurs de DALLAS ! Tout le monde attend le dénouement dont la sortie sur les écrans est prévue pour le mois de mars !

Episode du lundi 8 février:

Après avoir passé la première période sur le banc samedi à Wolfsbourg, Frank Ribéry fait son entrée sur le terrain. Le Bayern fera match nul 1-1, mais on remarquera que Ribéry retrouve peu à peu son niveau.

Episode du jeudi 11 février:

Le Bayern joue en demi-finale de Coupe d’Allemagne contre le Greuther Fürth, équipe de milieu de tableau de seconde division. Sous la pression, Ribéry est titularisé. Il sera déclaré « homme du match » par la presse, après avoir tiré au ras du poteau, et avoir loupé son contrôle à la 53ème minute où la balle finira en touche pour Fürth. Cette touche sera pourtant le début d’une phase de jeu qui permettra 12 minutes et 38 secondes plus tard au Bayern d’aggraver la marque à 2-0. Encore merci Frank !

Episode du lundi 15 février:

A nouveau sur le banc samedi contre le Borussia Dortmund, Ribéry fera une passe décisive pour son coéquipier Mario Gomez. A domicile, le Bayern l’emportera 3-1, et la presse commencera à s’enflammer. « Ribéry a été le pilier de la victoire après son entrée en seconde mi-temps » déclarera VanGaal.

Episode du jeudi 18 février:

Le Bayern gagne 3-1 contre la Fiorentina en LDC. Titulaire, Frank loupera de peu d’ouvrir le score. Les Bavarois marqueront leur premier but 5 minutes plus tard, alors que le commentateur Allemand sera encore en train de parler de ce tire magnifique dans les tribunes. Mais il est comme ça Frank, il fait partager sa passion au public en leur permettant de toucher le ballon du match !

Episode du lundi 22 février:

Le Bayern gagne 2-0 sur la pelouse de Nuremberg. Après le nul 1-1 de Leverkusen à Brême, les Bavarois reviennent à 2 points du Bayer. Ribéry jouera 70 minutes, et sera encore crédité d’une passe décisive. Hoeness déclarera: « on ne peut pas laisser un tel joueur partir, il restera au Bayern ». Son agent à son tour: « Il faut encore attendre un peu, savoir où le Bayern va. »

Episode du lundi 1er mars:

Le Bayern reçoit Hamboug, et sera battu 1-2. C’est pourtant Ribéry qui ouvrira le score, « l’âme de l’équipe » ! Tout le monde pense déjà au futur entretien devant se dérouler ce mois-ci concernant l’avenir du Français. Il devient malgré lui la pièce maîtresse du Bayern… Enfin, selon le staff et les journalistes… Schalke revient à 1 point. On a plus que jamais besoin de lui dans l’équipe selon le staff du Bayern. De l’autre coté, les autres joueurs s’énervent de cette sur-médiatisation autour de Frank, le sur-protégé, alors qu’ils prennent tout dans la face pour lui suite à cette défaite !

Episode du lundi 8 mars:

Le Bayern se désolidarise, tous plus préoccupés par « l’affaire ». Pendant la semaine, les autres joueurs se cotiseront pour un vol direct en première classe Munich-Madrid. Ils oublient le match du weekend et perdent 3-1 à Cologne. Ils se retrouvent à 8 points derrière Leverkusen, 2 points derrière Schalke, et le BVB revient à un point. Dans un entretien secret, un joueur déclarera anonymement avec un accent hollandais: « ça valait le coup de perdre si on peut permettre que l’autre se barre enfin ».

Episode du jeudi 11 mars:

Le Bayern se qualifie pour les quarts en LDC, et le tout « grace à un Ribéry épatant !!!! ». Il inscrira les 2 buts de la victoire à Florence. Chez les journalistes, c’est l’hécatombe: Plusieurs poignets luxés, et des destructions de matériel à la pelle. En effet, les claviers et écrans d’ordinateurs se retrouvent couverts d’une masse blanche et visqueuse. La police enquête. Le tirage pour les quarts est un signe: Le Bayern va jouer le Real !

Episode du lundi 15 mars:

Le Bayern gagne contre Freibourg, nouveau doublé de Ribéry. Uli Hoeness exclut tout transfert. C’est le bon moment ! L’entretien sur l’avenir du Français a lieu dans la semaine. Tout le monde parle de prolongation, et tout le monde y croit ! Frank est d’humeur joviale, et baissera le short de l’arbitre, occupé à inscrire dans ses notes le carton rouge de Van Bommel, après un tacle à la carotide sur un adversaire. Ribéry sera malgré tout exclu lui aussi après avoir voulu cacher les défibrilateurs des secouristes dans une glacière.

A la sortie de la réunion, c’est officiel: Rien n’est décidé ! Uli Hoeness ne veut pas laisser partir Frank, alors que lui ne souhaite pas prolonger. Dans quelques jours, le Bayern rencontre le Real en LDC, et Frank a déjà pris rendez-vous pour visiter des appartements. « Pas question », pour les dirigeants Bavarois qui veulent tester les possibilités financières du Real. On repart de zéro !

Episode du lundi 22 mars:

C’est juste vendredi soir que le Bayern se rappellent qu’il y a un match à jouer à Francfort. Ribéry refuse de jouer, le Bayern déclare forfait. Le match sera perdu sur tapis vert 3-0. Le Borussia Dortmund passe devant le Bayern et prend la seconde place au classement (c’est mon délire, je fais ce que je veux !).

Episode du lundi 28 mars:

Munich sera traumatisé toute la semaine par « le tireur fou ». Une histoire triste d’un personnage armé tirant en l’air en gueulant des trucs que personne n’arrivera à comprendre. Seul indice, ils laissent des tags sur les murs où il inscrit: « jeu veu partyre dissi ». La police enquête à nouveau pour transcrire ce bien curieux message. Le Bayern joue libéré sans Frank, étrangement absent, et regagne enfin contre Stuttgart.

Episode du mercredi 1er mars:

Le Real joue à Munich et gagne 3-0, avec un but et une passe décisive de Ribéry. Hoeness va discuter avec Florentino Perez à quelques minutes du coup de sifflet final. Il lui raconte que Frank est devenu le leader du Bayern (30 millions), que l’équipe batie sera batie pour lui (25 millions), pour avoir la meilleure équipe du Bayern de tous les temps (20 millions), afin de gagner championnat, Coupe, LDC… (15 millions). De ce fait, il annoncera qu’un transfert en Espagne n’est pas possible, mais glissera un RIB dans la poche de la veste de Perez.

15 jours plus tard à Madrid, Ribéry s’enfuiera des vestiaires après le match avec le bus de l’équipe, tout le monde connait depuis longtemps ses qualités de chauffeur de bus. Il demandera l’asile sportif qu’il croit devoir obtenir naturellement, vu qu’il connait des personnes pouvant l’héberger et qu’il apprend l’italien pour pouvoir communiquer dans son nouveau pays.

Lassés de perdre leur temps, les dirigeants du Bayern cèderont et laisseront partir Frank gratuitement. Ils se reconcentreront sur le championnat, mais ne s’apercevant que trop tardivement que l’écart les séparant du Borussia Dortmund est trop important, ils laisseront échapper le titre au profis du BVB.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines