Magazine Broderie

La première Poupée Laïs

Par Lavilaine
La première Poupée LaïsAujourd'hui, je vais vous présenter la première Poupée Laïs. Cette poupée de tissu, représentant un matou, est unepièce unique conçue et réalisée par mes soins. Poupée Laïs, n°1, a entièrement été cousu à la main. C'est une poupée décorative qui s'impatiente à l'idée d'être accrochée au mur d'une chambre d'enfant (par le truchement duruban cousu derrière sa tête) ou simplement posé sur une étagère. Le tissu de Poupée Laïs n°1 est doux au toucher.
La première Poupée Laïs L'expression de son visage est tendre. Brodé à la main au point de grébiche, son visage est une impression sur textile.

La première Poupée LaïsSur son coeur, j'ai appliqué des rosaces de tissus aux couleursacidulées, agrémentées de petites broderies au point noué.
La première Poupée LaïsTelle une barrette, en haut à gauche de sa tête, une autre broderie la pare.
La première Poupée LaïsEt, puisque j'attache une grande importance aux détails, sur l'arrière de sa jambe droite (et oui, "jambe", "visage", elle n'est plus vraiment un animal après tout), tel un bonbon, une autre ornementation.
Elle mesure 32 cm de haut, 14 cm de large et 4cm d'épaisseur.
Elle est rembourrée de polyester anti acariens.
Puisque, notre amie est une poupée décorative, et non un jouet, elle est bien entendu interdite à nos bambins de moins de 3 ans.
Son prix est de 45 euros (plus frais de port).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lavilaine 354 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte