Magazine Cinéma

Le KNACK ... et comment l'avoir

Publié le 04 février 2010 par Olivier Walmacq

le_knack

Genre : comédie

Année : 1965

Durée : 1h25

Réalisateur : Richard lester

L'histoire : Colin est un instit' trentenaire londonnien complètement inhibé qui cherche désespérément l'âme soeur. Or pour la trouver cette âme soeur, Colin est convaincu qu'il lui faut du "Knack"... car Tolen, un de ses locataires (qui lui en a) cumule conquêtes féminines sur conquêtes féminines! Tom, qui est un tout nouveau locataire, lui, s'en fout royalement du "Knack" et préfère peindre sa chambre en blanc. Un jour, alors que Colin et Tom reviennent d'un dépotoir avec un lit sur roulettes plus grand que celui de Tolen (car c'est peut-être la taille du lit qui permet de faire des conquêtes?) ils rencontrent Nancy, valises à la main, qui leur propose un coup de main...

the_knack

La critique d'ideyvonne : Si vous ne connaissez pas le monde de Lester et ses ambiances loufoques (Cf. ses films sur les Beatles) laissez-vous séduire par ce film "so british" dans un Londres des années 60 où la libération sexuelle commence à titiller tous les teenegers. Bien que le film soit en N&B, il possède pleins de "qualités". Tout d'abord et rien que pour le fun, regardez le look de Jane Birkin, Jaqueline Bisset ou celui de Charlotte Rampling!
Puis attardez-vous sur la musique de Monsieur John Barrey (oui, oui, celui-là même des films de James Bond, Macadam cow-boy ou Out of Africa) Hein, ça vaut son pesant d'or tout ça!

Si cette comédie brinquebalante nous propose l'univers de la Pop avec des gags et un sens du rythme effreiné, elle n'en reste pas moins une comédie dramatique car ce film est en fait un "twister", c'est-à-dire que la fin du film nous dévoile une enigme, celle de Nancy...
Ce film, une sorte de "à bout de souffle" mais qui vire parfois dans un style humoristique a tout de même gagné le Grand prix du Festival de Cannes, et pour ceux et celles qui sont intéressés, il existe en DVD.

Note : 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine