Magazine Politique

Ce qui déclenche la colère chez les fonctionnaires : un point de vue !!!!!!

Publié le 04 février 2010 par Pslys

Sans être fort technique, de manière simple ce qui pose problème c’est :

« Loi sur la mobilité des fonctionnaires » :
• Cette loi, notamment son article n°7. » Réorientation professionnelle

« Art. 44 bis.-En cas de restructuration d’une administration de l’Etat ou de l’un de ses établissements publics administratifs, le fonctionnaire peut être placé en situation de réorientation professionnelle dès lors que son emploi est susceptible d’être supprimé «

Et là où le bas blesse, c’est que la Révision Générale des Politiques Publiques couplée aux décrets d’application de cette loi (au bout de trois propositions refusées vous êtes mis à la porte) est un plan social qui ne dit pas son nom. Et encore plus grave sans les mesures d’accompagnements que l’on trouve dans le code du travail.
En gros un fonctionnaire qui se trouverait dans cette situation s’il n’ accepte pas les différentes propositions qui lui sont faites,pourrait se retrouver de fait remercié par son administration sans aucunes indemnités, ni de chômage,ni de licenciement en vertu des textes en vigueur.
Je trouve cette mise à mal du statut du fonctionnaire scandaleuse !
D’autant plus que les fonctionnaires, qui ont signé pour la fonction publique, ne l’ont pas fait pour qu’on change en cour de route les règles du jeu et qu’on mette en danger leur statut.
Et encore une fois donner l’occasion à une certaine opinion qui n’a ni les tenants, ni les aboutissants de stigmatiser ces agents qui servent en général les 3 fonctions publiques avec loyauté…Et d’alimenter un faux débat démagogue et populiste entre public et privé.
La casse sociale n’est à tolérer nulle part.

BIRAME NDIAYE….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines