Magazine High tech

Pogoplug seconde génération, pour aller plus loin

Publié le 04 février 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Seconde génération d’un appareil qui permet d’accéder à du contenu local depuis n’importe quel endroit sur le globe via une connexion Internet, le Pogoplug est de retour.
En effet, la société Cloud Engine a pu présenter aujourd’hui le nouveau Pogoplug. Cette nouvelle version présente 4 ports USB permettant d’y connecter 4 supports de stockage externes simultanément. Ainsi, le Pogoplus agit comme un serveur NAS (Network Attached Storage) via le réseau puisqu’il intègre une prise Ethernet 10/100/1000 pour pouvoir être accessible sur le ordinateur du réseau domestique ou professionnel mais aussi et surtout depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.
Seagate, avec le Dockstar propose une solution similaire qui est spécialement adaptée aux disques durs de la marque et utilise en partie la solution Pogoplug.

Pogoplug seconde génération, pour aller plus loin

Le Pogoplus est compatible avec les systèmes Windows et Mac. Il supporte également les navigateurs Safari, FireFox 3, Internet Explorer 7,8 et Chrome.
Les utilisateurs peuvent synchroniser les données depuis iTunes, Windows Media Player et iPhoto. Ils peuvent créer des diaporamas par glisser déposer et partager très facilement leurs médias avec des membres de leur famille, des proches, des amis ou avec toute la communauté voire plus. Pour cela, Pogoplus utilise le principe du carnet d’adresse email.
Depuis l’extérieur, et après avoir ouvert un compte Pogoplus, il est possible d’accéder à du contenu multimédia et autres situé à son domicile ou à son bureau sans effectuer de téléchargement.
Sur PC, Mac, et même iPhone et Android (au travers d’applications dédiées), il est donc possible de lire un film stocké chez soi depuis l’autre bout de la planète. Le service est sécurisé. Il est disponible sans abonnement à la différence de la solution Seagate Dockstar (dont vous pouvez lire le test complet en cliquant sur le lien).
Le Pogoplus de seconde génération est proposé à 100 euros environ.

Pogoplug seconde génération, pour aller plus loin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine