Magazine Football

Le Benfica étouffe Leiria

Publié le 04 février 2010 par Glorieuxbenfica
Le Benfica étouffe LeiriaEn match avancé de la 20e journée, le Benfica a battu de façon nette et sans bavure l’União de Leiria (3-0). Cardozo, Saviola et Ruben Amorim ont conclu une intense domination benfiquiste et permis à l’équipe lisboète de prendre provisoirement la tête de la Liga Sagres.

Face à l’União de Leiria, la possibilité d’être (enfin) leader isolé du championnat tendait les bras au Benfica. Ce qui plaçait inconsciemment une certaine pression sur les épaules des hommes de Jorge Jesus au moment de pénétrer sur la pelouse du stade de la Luz. Il ne fallait donc surtout pas gamberger face à une formation de Leiria, 5e au classement.

Oscar Cardozo, fine gâchette des « encarnados », a vite dissipé tous les mauvais esprits en inscrivant son 16e but en championnat cette saison. Après une excellente combinaison entre Pablo Aimar et Saviola sur le côté droit, le Paraguayen trouve de la tête, au second poteau, les filets d’un Djuricic qui se voyait prévenu de vivre une soirée peu tranquille (10e).

Une intense domination des Aigles se mit dés lors en place grâce à ce but express. Cardozo(20e, 45e), Luisão (27e), Di Maria (36e) et David Luiz (37e) ont bien failli trouver la faille mais Djuricic, superbe sur sa ligne de but, fit des pieds et des mains pour retarder au maximum l’aggravation du score. Totalement étouffée, l’União de Leiria se préoccupait plus à défendre ce maigre écart négatif qu’à attaquer.

Le second but benfiquiste est sorti du pied de Saviola (60e) sur un puissant tir dans un moment où les visiteurs tentaient d’inverser la tendance par Silas (53e, 56e). Mais comme l’a avoué ce dernier en fin de rencontre, « le Benfica est très fort. C’est une équipe puissante qui nous a totalement dominé au milieu de terrain ». Surtout que l’expulsion d’Elias pour un second avertissement à un quart d’heure de la fin a achevé tout espoir de retour pour une formation de Leiria à l’agonie.

Ruben Amorim, sur une frappe lointaine, scella le score final (89e) et inscrivait ainsi le 50e but du Benfica en 18 rencontres de championnat. Impressionnant…

Avec cette victoire nette et sans bavures, le Benfica démarre bien l’intense mois de février qui s’annonce à lui et prend seul la tête de la Liga Sagres. Leiria se voit, quant à elle, menacée par Guimarães et le Nacional qui comptent tous les deux un match en moins.
Résumé du mach

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines