Magazine Rugby

Retraite Internationale de George Smith

Publié le 05 février 2010 par Sudrugby

Retraite Internationale de George Smith

George Smith et George Gregan, les deux Australiens les plus capés

Le flanker Australien George Smith a annoncé ce matin sa retraite internationale après avoir négocié avec l’ARU une fin de contrat qui le rendra libre dès la fin du Super 14.

Fidèle aux ACT Brumbies de Canberra depuis l’an 2000, il a également porté le maillot des Wallabies à 110 reprises, ce qui en fait le second plus capé en Australie derrière George Gregan. A son palmarès figurent deux Super 14 avec les Brumbies dont il a porté le maillot à 81 reprises. Il est également resté fidèle aux Marlins de Manly lors du Shute Shield. Sélectionné un an après la victoire en Coupe du Monde des Australiens, il remportera les Tri Nations en 2001 et portera le brassard de capitaine à 7 reprises. Il s’est également vu attribuer la John Eales medal du meilleur joueur Australien en 2002 et 2008 ainsi que le titre de meilleur joueur aussie en Super 14 de 2006 à 2009.

A seulement 29 ans, le joueur d’origine Tongienne souhaite prolonger sa carrière à l’étranger, le Japon étant sa destination la plus probable. La lignée des Smith en équipe nationale n’est pour autant pas terminée, son frère Tyrone étant un des candidats possibles au poste de 3/4 centre. David Pocock de la Western Force a désormais une énorme opportunité de s’installer dans la durée sur la troisième ligne de l’équipe nationale.

Retraite Internationale de George Smith


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines