Magazine Cuisine

j'ai fait des crêpes!

Par Arreter_fumer

faire des crepes pour arreter de fumer

Vive la chandeleur!!!

La fin de ma journée de travail est toujours un  moment critique pour moi car j’ai besoin de relâcher la tension et avant je fumais une cigarette,  maintenant j’ai plus rien  à la place alors j’ai envie de manger.

Hier, J’ai donc eu une super idée: plutôt que de me jeter sur la première tablette de chocolat ou paquet de gâteau venus, j’ai décidé de faire moi même quelque chose à manger!!!

Comme c’est la chandeleur, j’ai vite cherché une recette de crèpe (vite pour garder l’attitude compulsive!!)
la voici, elle est toute simple: 250g de farine (moi j’ai pris de la complète), 3 oeufs, un demi litre de lait, 5 cuillières à soupe d’huile (j’ai oublié d’en mettre), sel.  J’ai versé la farine dans un saladier et je l’ai mélangée avec les oeufs. Ensuite, il faut mélanger le lait au fur et à mesure pour éviter de faire des grumeaux (moi j’en ai eu parceque la farine complète c’est pas ce qu’il y a de mieux pour éviter les grumeaux!! mais au moins ca fait marcher les biscottos c’est toujours ca de calories dépensées pour pouvoir manger plus de crêpes!!) Normalement, il faut laisser reposer la pâte une heure. Moi le temps de faire ma vaisselle et je m’y suis mise

La première est bien ratée mais quel plaisir de faire ses propres crêpes!! le temps n’existe plus, la cigarette n’existe plus, elle n’a jamais existé, c’est la crêpe la reine. L’attente de la déguster n’est rien comparée au plaisir de faire sauter ces petites crêpes dorées qui s’entassent joliment. Enfin, faut pas trop attendre quand même, mais après avoir épuisé ma pâte, c’était déjà l’heure du diner!  On s’est bien régalé en les mangeant salées!!

Résultat: j’avais envie de fumer, j’avais envie de grignoter, j’ai fait des crêpes, j’ai tout oublié, j’en ai même pas mangé avant le dîner: merci la chandeleur!

source photo: culinary Fool via Flickr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arreter_fumer 1454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine