Magazine Politique

Le NPA présente une femme voilée dans le vaucluse

Publié le 05 février 2010 par Baptiste_l06

Le NPA a choisi de présenter une candidate portant sur sa liste du Vaucluse et il se trouve que celle-ci porte le voile. Un mois avant les élections régionales, cette initiative locale ne fait pas l’unanimité au niveau national. Dans un climat de crise et en plein débat sur l’identité nationale, cette initiative fait polémique. Le point avec trois vidéo sur la candidate NPA voilée.

Le NPA présente une femme voilée dans le vaucluse

Sur France3, au 19/20


Le NPA présente une femme voilée dans le vaucluse – France3
par Baptiste_L06 -

Sur BFMTV, Olivier Besancenot face à Karl Zéro


La candidate voilée du NPA – Besancenot chez Karl Zero BFMTV
par Baptiste_L06 -

De nouveau sur France3, au 19/20


Femme voilée, candidate NPA, laïcité – France3
par Baptiste_L06 -

Vous noterez la phrase de Pierre Gaudard: « 400 prêtres ont été a l’Assemblée Nationale depuis le début de la république, dont un qui venait en soutane, l’Abbé Pierre »; Des propos qui buzz sur Internet et sur lesquels je rebondis afin de rendre un hommage à l’Abbé Pierre.

L’abbé Pierre (Henri, Marie, Antoine Grouès), appartenant au groupe du Mouvement Républicain Populaire en 1946 est décédé le 22 janvier 2007. Je me permet de citer ainsi Jean-Louis Debré:

« L’abbé Pierre restera une personnalité marquante de notre époque, par son combat pour la liberté de la France et son action auprès des plus défavorisés. Cet ecclésiastique a été un parlementaire. Il a été député de Meurthe-et-Moselle, de 1945 à 1951. Son entrée en politique a été la conséquence de son action au sein de la résistance pour la liberté de la France et des Français. L’abbé Pierre a interpelé plusieurs générations de parlementaires quand il s’est engagé, avec courage et détermination, en faveur des sans abris, des sans travail, des plus pauvres et des plus démunis de notre société.

Le fondateur d’Emmaüs a inscrit son action dans les valeurs de la République, signifiant qu’il n’y a pas de liberté s’il n’y a pas une recherche d’égalité et un souci de fraternité. Cette conscience sans compromission nous a rappelé quels étaient les devoirs de la France et quelle était l’exigence d’humanité et de solidarité pour l’action politique ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baptiste_l06 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines