Magazine Info Locale

Toutes les couleuvres et tous les chapeaux du monde

Publié le 05 février 2010 par Gezale
Je viens de jeter un œil sur le blog de Franck Martin. Il parle d'une mise à feu de la campagne électorale avec « Martine Aubry en vedette ». Martine Aubry ? N'est-ce pas cette responsable de motion que j'ai soutenue avec force au point d'aller défendre son texte dans les différentes sections où l'on a bien voulu m'inviter ? N'est-ce pas cette femme qu'un certain Franck Martin a jugée compassée, dépassée pour tout dire ringarde ? N'est-ce pas cette motion également signée par Laurent Fabius, jugée par le président du PRG départemental comme archaïque à cent lieues de la Gauche moderne dont il serait l'incarnation révélée ?
Si c'est bien cette femme-là (qui rend sa crédibilité au Parti socialiste) on comprend mieux la tête «PFG» plutôt que PRG que le maire de Louviers affichait sur la scène du cirque d'Elbeuf, l'autre soir. Que ce fut dur et long de supporter tous ces discours socialistes, d'endurer la prise de parole de Marc-Antoine Jamet, par exemple, sans oublier la belle leçon administrée par Valérie Fourneyron, maire de Rouen, sur les conditions de la réunification de la Normandie, cheval de bataille de la Droite et de Franck Martin. Une leçon comme une fessée pour celui qui attend impatiemment le 21 mars prochain et son élection au conseil régional.
Que ne faut-il faire pour être élu ? S'allier avec ses meilleurs ennemis. Accepter un programme avec lequel on n'est pas d'accord. Se murer dans le silence alors qu'on voudrait crier ! Mais Franck Martin est un dur à cuire de la politique. Pour un siège, il est capable d'avaler toutes les couleuvres et de manger tous les chapeaux du monde.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine