Magazine Cinéma

"Le baltringue" : tout est dans le titre.

Par Loulouti


Vincent Lagaf' n'était pas peu fier de nous présenter son premier film, Le Baltringue. Il travaillait sur ce long-métrage depuis des années et n'a pas, mais alors pas du tout, été récompensé... Le public n'est en effet pas au rendez-vous et l'animateur voit son bébé faire un flop impressionnant !

102 : c'est le nombre d'entrées parisiennes pour la première séance du Baltringue, projeté dans 7 salles en Ile-de-France. Avec seulement 4 318 spectateurs dans la France entière le jour de sa sortie, le film de Vincent Lagaf' ne devrait pas dépasser les 30 000 entrées à l'issue de sa première, et peut-être dernière, semaine de projection.

Vincent Lagaf' avait pourtant bénéficié d'une promo du tonnerre grâce à TF1, chaîne avec laquelle il avait conclu un "échange de bons procédés" type : "Je relance le Juste Prix et vous offrez à mon film une belle promotion"...

Un flop ? Le mot est faible pour décrire la catastrophe à laquelle l'animateur doit faire face. Parce que si les spectateurs intéressés par Le Baltringue sont peu nombreux, ils sont en général terriblement déçus, voire affligés, après 1h26 de projection...

"Mon avenir, je ne le vois pas dans l'animation de jeux télévisés. J'ai davantage envie de tendre vers la comédie et le cinéma", déclarait récemment l'animateur, qui a peut-être aujourd'hui une nouvelle vision de son avenir...(source : première)

Quand je lis que le cinéma français va bien j'hallucine. Comment ce type médiocre a pu obtenir un financement pour un long métrage (qui sera sûrement diffusé en prime sur la chaîne préférée de la ménagère de moins de 50 ans) alors que dans le même temps il y a d'honnêtes productions qui rament.

Pauvre production française.

Et dire qu'il y a quand même des gens qui ont dépensé entre 8 et 10 euros pour voir ce film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine