Magazine F1/moto

Stefan GP en F1 dès 2010 ? 1

Publié le 05 février 2010 par Jg56
À la recherche du précieux sésame pour la saison 2010, l'écurie Stefan GP pourrait recevoir le soutien d'un allié de choix en la personne de Bernie Ecclestone : le grand argentier de la F1. Le britannique ferait ainsi le forcing pour permettre à l'écurie serbe d'être sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn.
Malgré les inscriptions en bonnes et due forme des écuries USF1 et Campos pour 2010, Bernie Ecclestone tente depuis quelques jours de faire de la place à l'écurie serbe du businessman Zoran Stefanovic, qui s'est approprié les plans de la dernière monoplace du constructeur Toyota, qui s'est retiré cet hiver. Cependant, ce n'est pas parce que Ecclestone est le directeur de la FOM (Formula One Management) qu'il va pouvoir faire entrer Stefan dès cette saison !
« Je ne crois pas à la participation d'USF1 et de Campos. » a lancé le grand manitou de la catégorie reine des sports automobiles. « À la place, j'ai de bons contacts avec Stefan GP et j'aimerais que cette équipe dispose d'une bonne base de départ. Ralf Schumacher serait le pilote idéal pour eux ; il connaissait l'écurie Toyota et est expérimenté. » Voilà donc un grand message envoyé : le deuxième pilote serait déjà trouvé, pour accompagner Kazuki Nakajima, que toutes les rumeurs voient comme le premier pilote engagé.
On peut dire que la structure serbe, qui annonce depuis des mois qu'elle sera présente en F1 en 2010 ou au moins en 2011, a avancé ses pions de manière redoutable ces derniers jours. Elle a d'abord rendu public un accord avec Toyota, pour reprendre les châssis du constructeur japonais. Stefan a ensuite effectué une belle campagne de communication : premièrement en envoyant du matériel à Bahreïn en même temps que les écuries inscrites au championnat, au cas où ; deuxièmement en annonçant des essais pour la fin du mois à Portimão, au Portugal, même si leur inscription n'est pas compté (au moins, ils seront préparés pour 2011) ; troisièmement en lisant les récents propos de Bernie Ecclestone sur les insuffisances de Campos et accessoirement d'USF1, qui signifient clairement qu'Ecclestone est du côté que Stefan. Enfin, Mr. Ecclestone, justement, vient de conseiller à l'équipe un pilote ! Mais il faudra tout d'abord être certain des projets de Campos et USF1, qui eux seuls pourront prendre la décision de se retirer avant le début de la saison...

Ecclestone travaille sur un ticket Stefan GP/Ralf Schumacher

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines