Magazine Humeur

Arbrisseaux des montagnes rocheuses

Publié le 27 janvier 2010 par Go11
Au début de l'hiver, la couche de neige était si mince que nous n'avons jamais autant vu d'arbrisseaux ou de joncs sur les pistes. Je sais, cette belle végétation a tout à fait le droit d'exister, mais cette année, c'était tout simplement incroyable comme ces éléments étrangers aux pistes bien entretenues étaient agressifs vis à vis des skieurs et des surfeurs qui les abordaient trop directement. Les créatures dont je parle sont soit des pousses de trembles ou du sureau qui pousse en abondance sur nos pistes. Indépendamment de leur origine ou leur nom de famille, ces pousses, selon le diamètre de leur tige, peuvent être soit des nuisances inoffensives soit de vrais obstacles remplit de vice. Le plus souvent, ils s'effacent bien gentiment sous les skis, parfois les carres les sectionnent purement et simplement, mais il arrive fréquemment que ceux-ci en profitent pour vous gifler le visage, et si vous essayez de passer au travers de ces obstacles végétaux, s'ils sont un peu trop grands, ceux-ci vous stoppent de plein fouet.
Arbrisseaux des montagnes rocheusesEn Europe, où les moniteurs de ski sont des travailleurs indépendants, il n'est pas rare d'avoir une école de ski travailler pendant un weekend d'automne à couper ces buissons indésirables; dans les Alpes, il s'agit le plus souvent de la véroce (aulne rugueux) à la fois épaisse et envahissante. Nous n'en sommes pas encore là en Amérique, où les stations de ski préfèrent laisser ce travail à leurs clients, mais qui sait? On peut toujours espérer! Ces derniers jours, j'ai cependant remarqué que les rangs de ces joncs s'étaient considérablement éclaircis et je suppose qu'ils se sont mit à hiberner quand ils ont vu toute cette neige arriver, mais je reste certain que, si les stations de ski continuent de ne rien faire, ces "serpents de neige" reviendront avec plus de force et en plus grand nombre l'an prochain!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines