Magazine Humeur

Experts en matériel de ski

Publié le 14 janvier 2010 par Go11
Je connais des tas de gens (surtout des hommes) qui discutent de matériel de ski comme s'ils savaient ce dont ils parlaient, mais quand vous les voyez sur une paire de planches vous vous demandez comment ils peuvent vraiment saisir l'objet de tout leur baratin. Ils ne comprennent pas grand chose aux subtilités du sport et pourtant, osent faire des déclarations profondes en faveur d'un type de ski ou d'un autre. Pourquoi font-ils cela? Qui pensent-ils être? Sont-ils si absorbés avec l'impression qu'ils veulent donner, que tout inventer ne les gène jamais?
Quand j'entends ces rodomontades infusées de débats techniques, je repense toujours à François Bonlieu, Experts en matériel de skice champion olympique de ski si méconnu qui skiait comme un roi (il avait en fait été surnommé « le petit prince du ski ») et pouvait descendre des pentes impossibles dans les pires conditions, tout droit et sur un seul ski; avec tous ses talents, il n'a jamais été prétentieux! Cette réflexion valide parfaitement l'ancien aphorisme de Lao Tseu: « Celui qui parle ne sait pas et celui qui sait ne parle pas. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines