Magazine Culture

Les meilleurs disques du mois.

Publié le 05 février 2010 par Alexisp
Les meilleurs disques du mois.
Du lourd ce mois-ci avec le nouvel album très attendu des Massive Attack, l'électro-pop des rétro Hot chip et le second album de l'onirique projet Get Well Soon. Après ça, plus d'excuse pour écouter David Guetta en boucle !

Massive Attack - Heligoland
Cela faisait plus de cinq ans que nous l'attendions, le Massive Attack nouveau, nommé Heligoland, est enfin disponible. Après la séparation du groupe à l'aube des années 2000 et un album ultra-réussi, 100th window, qui a pourtant décontenancé les fans, 3D et Daddy G se réunissent à nouveau pour une salve de morceaux marqués de leur patte habituelle, raffinée et sombre. On dit que Heligoland aura été enregistré et produit sur plus de trois ans, de manière un peu décousu, mais force est de constater que ce Massive Attack est une attaque massive aux prétendants au titre de rois du trip-hop. Qu'on se le dise, le duo de Bristol est toujours le meilleur. Avec des titres comme "Psyche", "Paradise circus" ou "Rush minute" (très 100th Window) et leurs invités prestigieux (Horace Andy, Damon Halbarn et Adrian "Portishead" Utley) font de Heligoland un album brillant, un diamand noir, qui restera sûrement l'un des grands moments de cette année 2010.
Get Well Soon - Vexations
Konstantin Gropper et son Get Well Soon reviennent pour nous enchanter une nouvelle fois. Après un premier album, Rest no! Weary head, you will get well soon, que nous avions ensencé à sa sortie en 2007, notre artiste germanique préféré nous propose une pop toujours aussi délicieuse, mélodieuse, sensuelle et onirique. Parfois proche de l'intimisme cinématographique de Peter Von Poehl ("We are free"), du sublime d'un Radiohead ("Red nose day"). Couvert d'un voile de mystère et naviguant d'une ambiance à une autre, Vexations a tout pour lui. LA preuve que l'Allemagne peut aussi nous proposer des produits musicaux de qualité!

Hot Chip - One life stand
Déjà le quatrième album pour ce groupe britannique hors du commun qui propose une musique à mi-chemin entre Kraftwerk ("Brothers") et Of Montreal ("One life stand"). Un mélange forcément détonnant et étonnant qui ne manque pas de faire danser son auditoire avec des mélodies imparables. Les synthés d'antan, extravagance de plus en plus assumée ces derniers temps ne serait-ce qu'en écoutant la Roux, nous accompagnent tout au long de ce voyage psychédélique et enchanteur, et le chanteur, Alexis (quelqu'un de bien donc !) Taylor, à la voix si particulière, nous offre quelques beaux moments de doute. Voix féminine? Voix masculine? Peu importe, le son est bon, les beats impeccables (truculent "We have love"). Que demande le peuple? Hot Chip, bien sûr !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexisp 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine