Magazine Culture

Alizée en mode 2.0

Publié le 05 février 2010 par Madnestef
Alizée en mode 2.0
Si pour vous, (et pour moi aussi d'ailleurs), Alizée sonne comme la sous Mylène Farmer des années 2000, avec quelques rares tubes pour public assez jeune, alors, vous serez surpris à la lecture de cet article. La jeune chanteuse semble renier son passé comme on nierait la première décennie de sa vie. Elle décide de revenir, très prochainement, avec un nouvel album. Là où le précédent se contentait de rester dans des sonorités bubble gum pour midinettes, ce nouvel album semble bien plus mature, et même si seuls des teasers ont pour l'instant filtrés, on est en droit d'attendre quelque chose de totalement différent de la part de la chanteuse.
La raison a ce changement vient d'un label electro français, Institubes, qui, on ne sait pour quelles raisons, a décidé de prendre les commandes de ce nouvel opus. On retrouve donc à la production Chateau Marmont, David Rubato, Tahiti Boy, entre autres. Chateau Marmont, par exemple, fait partie de ses groupes qui montent. A l'approche d'un second EP (en attendant un éventuel album), le quatuor français ne cesse de surprendre et de se faire connaître du grand public, ce qui est une bonne chose (leur succès étant plus critique que public à l'heure actuelle).
Étrangement, et alors que nous sommes toujours en attente du premier single d'Alizée, le coffret collector de son 4e album, "Une Enfant du Siècle" est déjà en pré-commande. Point important, l'univers de la chanteuse a également changé, ce serait presque paradoxal au vu de ses précédents travaux. On la voit plus sombre, mais surtout plus adulte. C'est une grande femme, désormais, comme le montre la photo tout droit inspirée du Like A Virgin de Madonna ou la pochette de l'album dont nous vous parlons (voir ci dessus). Celui ci est prévu pour Mars.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madnestef 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines