Magazine Insolite

Snowpocalypse à Washington : la météo annonce 75cm de neige !

Publié le 06 février 2010 par Glandouillage

Washington est paralysé depuis hier soir par une tempête de neige "exceptionnelle".
En prévision de la tempête baptisée "snowpocalypse" ou "snowmageddon" par les internautes, les habitants de la capitale américaine ont pris d'assaut dès vendredi les supermarchés par crainte d'une paralysie des transports.
Le National Weather Service (NWS) a publié un bulletin d'alerte "de tempête de neige exceptionnelle" jusqu'à samedi soir", a ajouté le NWS, demandant aux automobilistes de ne pas prendre la route. La seconde grande tempête de neige de la saison pourrait charrier jusqu'à 75 centimètres de neige dans la capitale américaine, selon les services de météorologie nationale qui ont dû revoir à la hausse leurs prévisions alors que les premiers flacons faisaient leur apparition à Washington  vendredi.
Cette tempête pourrait ainsi battre le record de 1922, quand 71 centimètres de neige avait recouvert la capitale, selon Klaus Wolter, un climatologue de l'université du Colorado (ouest) : "même si nous n'avons que 50 cm, ce sera la troisième plus grosse chute de neige" à Washington , dit-il.
Les météorologues ont prédit "de fortes perturbations dans les transports  tout au long du week-end", soulignant que les déplacements seront "très risqués, voire presque impossibles".
L'alerte concerne plusieurs Etats, du New Jersey à la Caroline du Nord, et jusqu'à l'Indiana vers l'ouest, et les gouverneurs de Virginie, du Maryland et du Delaware ont déclaré l'état d'urgence qui permet de mobiliser la garde nationale.


Vendredi soir, la très grande majorité des quelque 200 vols annoncés au départ de l'aéroport international de Dulles étaient déjà annulés, et tous les vols prévus aujourd'hui samedi à Reagan National ont été annulés, selon les autorités aéroportuaires.
Source : france3.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine