Magazine Sport

Handball-D1 (H) : Toulouse aime Tremblay

Publié le 06 février 2010 par Lgs

Anouard Ayed (archive)

Anouard Ayed (archive)

Le Toulouse Handball aime jouer avec nos nerfs ! Parfois déroutants, parfois entrainants, les toulousains ont offert le bon et le moins bon samedi soir au Palais des Sports face à Tremblay. A la ramasse en première période, les hommes de Raphaël Geslan renversent la vapuer dans le second acte pour décrocher une victoire très importante dans la lutte pour le maintien 35-31.

La première période des Toulousains pourrait se résumer à coup de mauvaises passes, de choix plus que discutables et de journée porte ouverte en défense. Tremblay-en-France l’a bien compris en démarre tambour battant en infligeant un 0-3 aussi sec que rapide. Toulouse fait preuve de fébrilité défensive, d’une défaillance chronique en attaque, en un mot, Toulouse est absent. Les trois pénaltys râtés en sont un bon exemple. Jamais dans le coup, Toulouse se saborde lui même laissant à Tremblay les commandes d’un match dans lequel la victoire lui tend les bras. A la pause les visiteurs virent donc logiquement en tête (15-20).

Mais il est de coutume à Toulouse d’alterner le bon et le moins bon. Plus en jambe, le THB se base sur une défense beaucoup plus agressive dans l’ensemble et sur une efficacité offensive bien supérieure à la première période. Dès lors le match bascule. Bousculé, Tremblay parait désorienté et perd petit à petit le fil du match. De son côté Toulouse grignote son retard et vire pour la première fois du match en tête sur un but de Buchta (29-28, 47′). A ce moment là Tremblay à la tête au fond du sceau. Huit minutes sans marquer le moindre but! Une aubaine pour un THB qui se dirige donc tout droit vers une victoire. Malgré quelques petites frayeurs en fin de match, Anouar Ayed et ses coéquipiers ne lâchent pas le bout. Toulouse s’impose 35-31 et est plus que jamais en vie pour sauver sa peau en D1. Avec ce succès, Toulouse occupe la onzième place et sort ainsi de la zone rouge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine