Magazine Cinéma

La créature du sous-sol

Publié le 07 février 2010 par Olivier Walmacq

cr_ature_du_ss_sol

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Sous un hôpital en pleine montagne, existe une menace terrifiante que des scientifiques visitant l'endroit sont prêts à combattre. L'un d'entre eux, un prêtre, va devoir affronter cette substance maléfique.

la critique de Eelsoliver:

Difficile de faire original dans le genre horrifique dès que le thème tourne autour d'une créature sanguinaire. Sur le sujet, tout a été dit ou presque...
La créature du Sous-Sol, réalisé par David Winning en 2007, n'a rien d'original. Mais son atmosphère glauque, froide et ténébreuse fait évidemment penser au superbe The Thing de John Carpenter.

Voilà une belle référence qui permet à David Winning de tirer son épingle du jeu. Des disparitions étranges ont lieu. Des scientifiques enquêtent mais se font tous massacrer par un monstre réfugié dans une grotte. L'un d'entre eux, un prêtre, s'intéresse de près à cette affaire.
Accompagné d'une gourdasse qui ne sert à rien, ses convictions religieuses sont mises à rude épreuve.

Une bonne idée plutôt bien exploitée par le film. Surtout que la créature du sous-sol délivre largement la marchandise en matière de séquences horrifiques et angoissantes.
Rien de particulièrement effrayant mais le film est suffisamment nerveux et rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais. Et puis, le monstre de service est bien réalisé et véritablement impressionnant.

Pour le reste, la créature avale ses victimes puis les transforme en zombies sanguinaires. Plusieurs personnages importants connaîtront une mort sordide.
Un film d'horreur efficace à défaut d'être original.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines