Magazine Culture

Projet : Russie

Par Madame Charlotte

Projet : Russie

AUTEUR : Anonyme

TITRE : Projet : Russie

ÉDITEUR : Temps & Périodes

RÉSUMÉ :

Essai sociopolitique polémique dont l’auteur, pour des raisons qu’on comprend lorsqu’on l’a lu, a choisi de rester anonyme. Texte d’un intérêt exceptionnel, véritable best-seller que tout le monde a lu en Russie, mais dont les médias ont peu parlé. Une réflexion au point de vue inhabituel et surprenant sur la démocratie et l’autocratie contemporaines en tant que concepts philosophiques, sur l’avenir de l’Europe occidentale et de la Russie, aux destins liés, à en croire l’auteur, de manière particulièrement étroite.
Écrit sur commande ? Par des hommes de l’ombre ? Quoi qu’il en soit, l’ouvrage, qui avance, entre autre, des hypothèses pour le moins inattendues sur les nouvelles formes de monarchie et sur l’avenir de la Russie et du monde, fera sûrement date dans l’histoire de l’édition. Un livre à recommander à ses amis et à ses ennemis.

Un « état des lieux » sans concession, parfois très frappant par sa justesse et en décalage par rapport à des conceptions établies et admises.
À l’opposé de ce qui se dit et s’écrit sur la politique et la société en France et en Europe aujourd’hui, l’écriture claire et limpide, de lecture aisée, offre au lecteur une riche matière à polémique et réflexion, à tous les échelons. L’information est percutante et pertinente, particulièrement intéressante dans le contexte des nouvelles élections présidentielles russes. À suivre…

Ouvrage politiquement incorrect.
Ce livre, best-seller sous le manteau en Russie, s’adresse à ceux qui sont fatigués du mensonge politique, qui croient à la possibilité d’une autre voie pour la Russie et le monde démocratique en général. Une analyse très inhabituelle pour le lecteur occidental de la société des pays dits développés.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines