Magazine Séries

Big Love [4x 04]

Publié le 07 février 2010 par Lulla

dnes_season4_biglove_bill_m

The Mighty And Strong // 1 52o ooo tlsp.

44030378


vlcsnap_81142
vlcsnap_85962

   A la fois pour fêter le renouvellement de Big Love pour une saison 5, ce qui est un grand soulagement, et aussi pour récompenser cet excellent épisode, j'ai décidé de dégainer les 5 étoiles, ce que j'aurai dû faire depuis le début à vrai dire. Tous les épisodes sont brillants, mais l'intensité est plus forte plus la saison avance. Il y a clairement deux personnages désormais qui attisent la haine de toutes parts mais curieusement plus chez les téléspectateurs qu'au sein de la série elle-même. Le premier n'est pas là depuis longtemps mais il est pourtant déjà devenu indispensable. J.J., ex-mari de Nicky, devient le nouveau mari de la mère de Nicky ! Voilà qui est innatendu pour tout le monde, même pour la principale intéressée. La réaction de Nicky est à la hauteur de la douleur d'Adaleen. Ce cri interminable au milieu du désert était déchirant mais drôle aussi parce que c'est toujours ainsi dans Big Love. J.J. en veut à mort à Nicky mais aussi à Bill, à Joey, à sa propre soeur Wanda... J'ai hâte de découvrir quel sera son prochain mouvement. Que peut-il faire de pire que ce chantage abominable et que cette vengeance d'une bassesse incroyable ? Je vais finir par croire que tous les mormons sont vils. Quels bonnes figures reste-t-il ? Même la soeur de Kathy ne peut s'empêcher de saboter les plans pourtant presque innocents de Loïs. A ce propos, on a connu plus passionnant mais ça a le mérite d'être un trafic... original ! Pendant ce temps-là, Alby poursuit son aventure extra-conjugale avec Dale et l'accuse de complicité avec Bill pour faire tomber Juniper Creek...

   L'autre ordure, c'est Bill évidemment. A chaque épisode, il devient plus avide de pouvoir et il se moque bien des valeurs qu'il prétend pourtant tant respecter. Lorsque sa nouvelle grande entreprise est menacée, il n'hésite pas à faire feu de sa grande amitié avec Don. Il se sert de lui, l'humilie et ne semble même pas le regretter. Bill Paxton est tellement bon que j'en viens à le détester lui. Il fait corps avec le personnage, c'est impressionnant. La partie la plus bouleversante est l'accomplissement de l'intrigue entamée la saison dernière qui avait absolument besoin d'avancer : la relation quasi-incestueuse entre Margene et Ben a atteint son paroxysme lors d'une scène où la jeune femme a avoué que ce baiser échangé n'était pas innocent. J'aurai aimé que Ben la prenne alors sur la table de la cuisine avant d'aller jusqu'au bout des choses mais les scénaristes ont fait le choix de la sagesse en ne les faisant pas (encore) coucher ensemble. La vérité éclate au grand jour grâce à Tancy qui a fini par cracher le morceau sur la lettre enflammée de Ben. Margene est couverte de honte et Ginnifer Goodwin est à nouveau impeccable, tandis que Ben décide de quitter le foyer Henrickson inévitablement. Son père ne le retient pas, bien au contraire. Il est prêt à renier son propre fils. Autant dire que cette intrigue est loin d'être terminée et nous apportera sans doute encore son lot d'émotions fortes. Sarah ne subit pas un sort aussi cruel mais se voit contrainte de rendre l'enfant indien à sa tribu. Je m'attendais à mieux pour cette intrigue, j'imaginais qu'elle prenne un tournant bien plus dramatique et je regrette que la fameuse Leila ne soit même pas apparue dans cet épisode. Toujours est-il que la proximité entre ce bébé et Sarah était très émouvante. On se souvient qu'elle a perdu un bébé la saison dernière, dans le meilleur épisode de la série à ce jour d'ailleurs. Amanda Seyfried use de sa plus belle voix pour chanter une divine comptine, cela suffit à me faire fondre.    

vlcsnap_85938
vlcsnap_79867


// Bilan // A partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, Big Love est le meilleur drama de l'année. Qu'importe ce qu'en pense l'académie des Emmy Awards ou celle des Golden Globes. Il faut se rendre à l'évidence. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines