Magazine Cinéma

Life Unexpected

Publié le 07 février 2010 par Flow

 

Life Unexpected. (crée par Liz Tigelaar )

De la difficulté d'être parent.

Saison 1.

 

19212995

Mon coup de coeur de ce début d'année. Une série légère, sans prise de tête, un bol d'air frais rayonnant. Adoptez Lux!

 

 

 

 Pilot

 
Cette nouvelle série est signée CW. La petite chaîne US qui se concentre sur un public adolescent amateur de filles en petites tenues, de fastes, d'histoires à l'eau de rose et de fantastique. On peut dire que ce nouveau show ne colle pas vraiment à l'esprit...

Il raconte l'histoire de Lux qui, abandonnée à la naissance, retrouve ses parents biologiques afin d' obtenir son émancipation...qu'elle n'aura pas. Forcée de vivre avec eux, la série évoque la reconstitution de cette famille atypique.

Le pilot ultra rapide met en place la situation. Des retrouvailles express entre une adolescente plus mature que ses parents. Le trio d'acteurs fonctionne bien grâce à une alchimie évidente. La série s'annonce être une chronique légère fort appréciable. On voit en filigrane les thèmes de l'abandon et de la grossesse adolescente (Juno). Ce premier épisode oscille entre légèreté et drame, ce qui lui confère un charme à l'ancienne. J'entends par là du temps de la WB (Gilmore Girls, Everwood).

Je me suis laissé séduire et j'espère que la suite sera à la hauteur. Pas de larmes faciles, de l'humour et des questionnements bien dosés. En gros, un petit show sans prise de tête pour les journées mornes, on ne demande pas plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Episode 2 et 3.

 
Après la surprise du pilote, j'ai regardé les deux suivants qui ont confirmé ma première impression. C'est une série qui a du potentiel. Par manque de temps, je ne critiquerai pas ces deux épisodes en détail (je commencerai dès le 4), mais on peut dire qu'ils ont posés les bases et introduits tout les personnages (familles des deux parents, famille de Lux, amis). Les thèmes abordés ont été la difficile acclimatation des personnages -celle des parents à leur rôle de parent et celle de la fille à son rôle de fille- et l'acceptation de l'entourage. Se basant sur une écriture solide, elle a tout de même tendance à se parer de bons sentiments, que l'on peut juger excessifs. Donc si vous n'aimez pas cela fuyez car elle en fait sa marque de fabrique...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines