Magazine Football

Bologne – Milan : Les Rossoneri déçus

Publié le 08 février 2010 par Passionacmilan

BoneraBONERA
« Je suis revenu après 11 mois. Ce fut un cadeau pour mon effort et tous les sacrifices que j’ai fait durant tout ce temps loin des terrains, ce fut une période difficile. Ma prestation d’aujourd’hui est la démonstration que je vais bien. Maintenant, cela fait longtemps que je m’entraine avec le groupe et ce match était un test important pour moi. L’équipe n’a pas eu beaucoup de chance avec les deux barres transversales qui auraient pu changer le match. On savait qu’on allait subir des contre-attaques mais on est déçus pour les points perdus. Je suis quand même convaincu qu’on retrouvera la victoire et le jeu qu’on exprimait il y a pas longtemps. On doit seulement penser à bien jouer, penser à nous-même et ne pas trop regarder le classement, même si on doit faire attention aux équipes qui nous poursuivent. »

MANCINI
« Cela faisait très longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes, je suis très content parce que je voulais venir à Milan. Malheureusement, pour mes débuts on a pas obtenu la victoire que tout le groupe voulait vraiment. L’équipe a tout essayé, elle a créé des occasions importantes mais malheureusement on n’a pas réussi à concrétiser. On est tout de même sur la bonne voie et je crois que ce groupe peut réaliser de grandes choses.
Durant la semaine j’ai travaillé deux jours avec le groupe dans les entrainements tactiques et je crois qu’avec le temps, je pourrai mieux jouer car je pourrai m’adapter au rythme et aux mécanismes de l’équipe. Milan doit continuer à tout donner, on a bien travaillé cette semaine et maintenant on a encore une semaine complète pour préparer le prochain match. Le groupe doit maintenir cette volonté et cette attitude car il ne manque que la victoire.
En ce qui concerne ma position, à Rome j’ai joué de nombreuses années à gauche mais je peux aussi jouer à droite. Aujourd’hui j’ai essayé quelques petites choses même si cela faisait longtemps que je ne jouais plus. Avec le temps, je pourrai récupérer parce que j’ai une grande motivation. »

AMBROSINI
« Aujourd’hui, c’était mon 300ème match de Serie A. Dommage, ça aurait été beau de le fêter avec une victoire. Milan a eu un grand contrôle du match, il aurait juste fallu débloquer le résultat parce que ces matches là se décident comme ça. Quand tu joues contre une équipe comme Bologne qui se défend beaucoup, il faut marquer rapidement pour résoudre le match. On a quand même joué un bon match, on pouvait peut-être mieux gérer à certains moments. Bologne possède des joueurs de grande qualité mais nos défenseurs ont été bons à gagner leurs duels. »

LEONARDO
« L’état d’esprit était bon, il manque juste le but. Le 0-0 d’aujourd’hui n’est pas seulement lié à ce match, cela fait un petit temps qu’on a un problème pour marquer et aujourd’hui on a eu un peu de malchance en plus. Il nous fallait un but pour débloquer le match, patience. Il faut continuer, aujourd’hui on a mieux joué par rapport à Livorno, en deuxième mi-temps, on a beaucoup poussé en attaque et on a rien subi. Je ne peux rien reprocher à l’équipe. Mancini, je l’ai vu en forme cette semaine a l’entrainement. Il a joué un bon match en poussant sur son flanc et en apportant de la profondeur et il a aussi défendu. Il ne peut que s’améliorer. Seedorf n’a aucun problème pour le changement, c’est normal de ne pas aimer sortir. L’Inter est très forte et ce n’est pas une surprise. Je pense que tout le monde sous-estime ce qu’a fait l’Inter ces dernières années. On est à 10 points, c’est beaucoup mais en ce moment, la différence, ce n’est pas le classement mais le rendement et la qualité de l’Inter. »

Article rédigé par admin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines