Magazine Internet

Marseille, c’est finis

Par 4h18

Le public Marseillais ne s’y était pas trompé, lui qui depuis le début de saison décrie son équipe, son entraineur et sa qualité de jeu. Les phocéens se sont logiquement inclinés ce soir à la Mosson, face à Montpellier, second du championnat, mais promu cette saison. Pour un prétendant au titre, cela fait tache. Et cette tache est celle de trop sur le costume de prétendant, que l’OM doit désormais rendre pour espèrer le récupérer en début de saison prochaine.

Le club marseillais et son entraineur vont devoir désormais batailler ferme pour tenter de se qualifier pour la Ligue des Champions. Distancer par son hôte du soir et par les lillois, l’OM glisse doucement dans l’anonymat du ventre mou de la Ligue 1.

Mais finalement, à bien regarder le jeu proposé, Marseille est à sa place et ne mérite pas mieux. Deschamps arrivé en prophète paie le prix fort de ses mauvais choix. EN voulant rompre avec la politique de Gerets basé sur l’offensive, le nouvel homme fort Marseille a fragilisé son équipe et les hommes qui étaient à la base de la bonne saison passé de l’OM.

Cette saison, la L1 ressemble à une belle débâcle, un système de jeu encore bien mystérieux, des joueurs qui semblent perdus sur le pré, bref, ça tourne pas rond à Marseille.

Alors désormais, que reste-t-il à l’OM ? La coupe Europa, qui n’était pas du tout l’objectif de Deschamps, et les Coupes Nationale. Maigres consolations pour un club qui visait le titre.

Voici donc Marseille face à ses propres insuffisances. Et elle sont nombreuses, une fois encore. Nul doute que le Vélodrome saura faire entendre sa voix et son mécontentement. La patience du public marseillais touchant sans nul doute ses limites.

Une chose est certaine aujourd’hui : Deschamps n’est pas l’homme providentiel que tout Marseille attendait.

Pendant ce temps là, Gerets est champion dans son championnat et lorgne de nouveau vers l’Europe et la France…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


4h18 2683 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines