Magazine Politique

Portrait n°15 : Pink Rhapsody

Publié le 09 février 2010 par Toreador

« Paso Doble n°167 : Nouveau Parti d’Allah ? | Home

Par Toréador | février 9, 2010

Et s’il faut un centième, ce sera celui-là…

Musica Politica

Comme chaque début de mois, alors que l’actualité récente est totalement vide de contenu, le site Wikio m’offre le délice de découvrir ou de découper un nouveau blog. Ce mois-ci, intense surprise, j’ai découvert Rhapsodies.

Pour info, en musique classique, « une rhapsodie est une composition pour un instrument soliste, plusieurs instruments ou pour orchestre symphonique, de style et de forme libres. Assez proche de la fantaisie, la rhapsodie repose presque toujours sur des thèmes et des rythmes nationaux ou régionaux. »

Enfin !

Enfin un blog politique sans faute d’orthographe, qui a du caractère et de l’honnêteté intellectuelle. Il aime le web et milite au PS, soit. Il appartient à la bande à Jégou, soit**. Il est un « préoccupé » des questions environnementales (je suis un « contradictoire« ). Certes.

Mais … il réécrit l’Odyssée pour moquer Hollande, investit les réunions infiltrées par le NPA, descend au tromblon le Modem, met de la retenue dans le sarkozy-bashing (tout en critiquant allègrement), …et n’oublie pas de préciser qu’il n’est pas catholique pour un sou avant de prendre position sur la polémique Pie XII.

Surtout, certains de ses billets sont très bien pensés, et je ne veux  pas dire par là qu’ils rejoignent forcément ce que je pense. On peut citer celui-ci. Surtout, ce que j’apprécie c’est qu’il n’est pas idéologue pour un sou et capable d’analyser son propre camp avec lucidité.

Monsieur X

Alors du coup, on se demande qui est derrière la rhapsodie. Qui est MP.

MP habite de toute évidence en Meurthe-et-Moselle, c’est un geek de gauche, issu d’un milieu modeste, militant MJS et au PS depuis 9 ans. D’origine italienne, étudiant en communication, très twitter et autres conneries dans ce genre, en couple.

Je dirais d’après mes recoupements qu’il a 24 ans, né un 6 décembre 1986. Le plus drôle est que, comme une espèce de Versac, MP a refait « sa vie » de blogueur en reprenant à zéro un blog alors qu’autrefois il le faisait sans cacher sa tronche.

Comme je suis fouille-merde, j’ai réfléchi 2 minutes et je crois avoir trouvé. Cher MP, si ton numéro de mobile se termine par 77 83, alors j’ai gagné

C’est le genre de bonhomme que je parrainerais avec plaisir dans Kiwis – ça permettrait de le réveiller vu les échanges avec Chafouin (même s’il se plante à mon sens dans son analyse de la position de la « population » sur Pie XII).

N°44

* Sur la critique du PS, j’en profite pour dire que le nouveau logo que les Solfériniens ont payé une fortune tout ça pour réduire la rose et mettre du vert est une escroquerie !
** Du coup, il sera 30ème dans 2 mois hihihi.
Tags: MP, PS, Rhapsody

Sujets: Portraits | 1 Comment »

Une réponse “Portrait n°15 : Pink Rhapsody”

  1. le chafouin Says:
    février 9th, 2010 at 3:31

    Mais MP ne se cache pas sur rhapsodies, il y a même sa photo en guise d’avatar…

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines