Magazine Bébé

Un bébé : c’est tendance !

Publié le 19 janvier 2010 par Julientrubert
Un bébé : c’est tendance !

Les chaussures Louboutin, le dernier sac Vuitton, un Iphone flambant neuf, un Golden Retriever docile et aimable… ces accessoires à avoir absolument dans la main ou aux pieds ne sont plus très surprenants. Tout le monde s’en targue, essaie d’épater la galerie avec sa dernière dépense rutilante et pourtant pas un cil ne bouge parmi la foule habituée à ces joujoux. Comment alors attirer l’attention à coup sûr ? Grâce à un petit marmot !
Les chiffres sont là (merci l’INSEE) : la natalité se porte à merveille dans l’Hexagone prouvant que Bébé est LA tendance actuelle. Ayez des taches de lait sur votre chemisier et vous ferez partie de cette élite qui compte et fait de notre beau pays l’un des champions européens de la fécondité. Plus d’un million de chanceux parents ont reçu en 2009 leur sésame pour le monde joyeux de la régurgitation (821.000 naissances en 2009, à peine un peu moins qu’en 2008), suivant une tendance à la hausse entamée en 2006 (année record avec presque 830.000 cordons ombilicaux coupés par des papas/sages femmes comblé(e)s).
Autre avantage d’un bébé face aux trouvailles des rayons high-tech ou de nos amis les créateurs : on ne s’en lasse pas ! Changeant avec les années, jour après jour et s’adaptant (plus ou moins) aux volontés de ses parents, un tout-petit comble décidément toutes les attentes.
Alors à vous tous les petits loupiots qui sont venus grossir les rangs de notre population en 2009, nous vous souhaitons la bienvenue. Que les anges de la tendance vous comblent du meilleur, que vos nuits soient douces et que les bisous pleuvent !
La France, championne de la fécondité ? On ne peut qu’être chauvin pour une fois en célébrant cette grande nouvelle. Cocorico !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julientrubert 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte