Magazine Médias

Mickael Vendetta, le dernier Punk

Publié le 10 février 2010 par Newwavehooker

Mickael Vendetta, le dernier Punk.

Je ne suis jamais les secret story et autres émissions de télé-réalité, et je ne comptais pas non plus suivre La ferme célébrités. Et puis voila, au milieu de tout ce petit monde de pseudo célébrités, arrive Mickael vendetta. Comme tout le monde, avant cette émission, je me foutais royalement de ce type qui avait plutôt tendance à tomber dans le ridicule à chacune de ses apparitions dans son rôle de "beau-gosse". Mais là, ce n'est plus la même chose, il a peaufiné son jeu, il a trouvé le personnage. Il etait à chier, mais dans la ferme, Vendetta est magique. Tout le monde est là, prêt a dégainer sa soupe à la fin de l'émission, on aura la compil Jane Manson, le Cd de Greg Basso, David Charvet tentera un come-back, etc etc. Tout le monde se prend au jeu, tout cette petite bande se la joue sérieux, veut se faire bien voir, est travailleur, un brin poseur devant les caméras, calculateur, osant même le terme de "stratégie".

Mickael, lui c'est "No Future", il n' a rien a vendre. il est là juste pour gagner, il n'a de toute façon rien dans les poches. Tel une icône punk, tel Sid Vicious qui lui non plus n'avait rien a offrir, incapable de jouer de son instrument, tout juste bon à être une image, Mickael Vendetta survole le jeu. Quand lundi, Vendetta s'est vu nominé d'office par tous les participants, raillé en direct par un pathétique Castaldi tentant de venir à la rescousse de ses amis vedettes, il est devenu le le punk 2.0. Aucune idéologie, aucune croyance, reflet d'une génération qui ne croit en rien à part être vu et entendu et emmerder le monde et qui se fout bien de savoir si il y a des règles a suivre. Le type traite tout le monde de "has been", de "blaireaux" et de "losers", mais bien sûr ! Il a mille fois raison ! Si ces gens n'étaient pas des has been, si ils avaient quelque chose à faire de mieux dans leur vie, ils ne seraient pas là. Ca a le mérite d'être vrai et drôle, qu'il continue. En plus, lui n'a pas de carrière à défendre, il s'en fout.

Vendetta est-il piloté par la production pour foutre la merde, ou est-il un électron libre totalement incontrôlable, qui a décidé qu'il n'y aurait aucune règle, qu'il ne se prendrait pas au sérieux, qu'il se foutait de savoir si la vaisselle était faite ou si la girafe avait mangé, tant qu'il pourrait bronzer tranquillement et provoquer à tout va ? Peu importe, dans un cas comme dans l'autre il n'est pas dans le jeu de rôle, celui d'essayer d'être le gendre idéal. Il est le connard, il est celui qui crache par terre.


La seule vraie star de cette émission c'était Aldo. Il est parti, Aldo respecté par Vendetta, Aldo Maccione qui dans un dernier trait d'humour nomma Vendetta comme chef. Il avait tout compris. Castaldi dira lundi à Mickael qu'il vaut mieux être "has been" que "never been", et bien non, car dans cette émission il a la place de choix, n'ayant jamais rien fait, et n'ayant rien à défendre il peut se permettre de faire un doigt d'honneur à ces vedettes qui tentent de refaire surface ou d'exister. No future je vous dis, pas besoin de faire des courbettes à tout le monde, rien à perdre et tout à gagner. Il a soif, est jeune et arrogant, jouant de la provocation gratuite face à des gens trop sérieux et condescendants pour le voir venir, donc totalement génial.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Je suis à 100% pour Vendetta, même si je ne regarderai probablement pas tout le programme, je vais jeter un oeil, et espérer qu'il reste, qu'il continue à semer le trouble, à traiter Greg le Millionnaire de "smicard", de lui dire qu'il est "le plus grand chanteur du monde" et Charvet de "blaireau qui n'a pas vendu un single", de prendre la photo de Adeline, de la déchirer et de la jeter à la poubelle, de dire à Surya Bonaly que "le patinage c'est pas un sport ", parce qu'au final c'est exactement ce qu'on voudrait faire si on les avait en face de nous, se foutre de leur gueule, être un sale gosse. Les types se prennent tellement au sérieux qu'ils le prennent lui au premier degré. Claudette Dion lui dit qu'il ne sait rien faire, il lui répond "va faire mon lit". Un régal. Voter Vendetta, c'est soutenir le dernier Punk. Pas si bête, pas si méchant, un mec drôle (parfois malgré lui) mais qui au moins dépasse les bornes. Et aujourd'hui, même pour rire, personne ne dépasse jamais les bornes, nulle part et certainement pas à la télé. Si la production lui a dit de faire ça et de pousser les autres au crime, elle est géniale, et si c'est lui tout seul, c'est le meilleur candidat de toute l'histoire de la télé Endemol. Dans les abysses de créativité de la téléréalité il se passe enfin quelque chose : du divertissement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte