Magazine Internet

Google Buzz, le début de la fin de Google en Chine ?

Publié le 11 février 2010 par Woods

On a parlé pendant plusieurs semaines du possible départ de Google du marché chinois. Cela a fait énormément de bruit autant sur le net que dans les journaux, notamment aux Etats-Unis. Nous attendons maintenant d’en savoir plus sur ce qui va se passer entre Google et la Chine, mais la sortie de Google Buzz, le nouveau joujou de la firme de Mountain View ne va pas forcément améliorer les choses…

Google Buzz kesako ?

Google vient de lancer un nouveau service de social networking au sein de GMail: Google Buzz.

Google buzz

Google Buzz dans GMail

En plus des mails et du chat, vous pouvez maintenant partager vos pensées, liens et autres conneries dans Google Buzz à l’intention de vos contacts Google. De la même façon que dans Twitter et Facebook vous pouvez également suivre un certain nombre de contacts. La petite différence c’est que vous pouvez directement y envoyer des flux RSS donc c’est intéressant pour les blogs je pense.

Quel rapport avec la Chine ?

Vous savez surement que Facebook et Twitter sont bloqués en Chine, même s’il existe des moyens de contournement. Le gouvernement chinois n’apprécie guère le social networking, vecteur de tendances, d’information et surtout d’opinion. Et puisque Google Buzz propose le même genre de service que ceux déjà bloqués, il court le risque de se voir à son tour arrêté à la frontière.

Le plus gênant reste le fait que ce service soit intégré à GMail, ce qui veut dire que si Google Buzz est bloqué, GMail le sera aussi. Et puis, l’Iran vient de le faire, pourquoi pas la Chine ?

Qu’est ce que vous en pensez ?

– Woods

Note : la bonne nouvelle de ces derniers jours c’est que Dailymotion est de nouveau accessible, comme quoi « ça s’en va et ça revient »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Woods 113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine