Magazine

Offrir une serviette pratique pour le nouveau-né!

Publié le 04 février 2010 par Tchoubi
À la recherche d'un cadeau à fabriquer pour Rosabelle (la petite fille de ma cousine tout juste arrivée cette semaine), j'ai été à la chasse sur le web pour tomber en amour avec une idée proposée par Martha Stewart :  le " Bath Apron".  Le concept est fort simple et pratique!  Créér une attache sur une serviette pour pouvoir accueillir dans nos bras le petit bébé qui sort tout juste de son bain.  On replit par la suite la serviette directement sur lui.....Vous vous en doutez, on évite par le fait même de mouiller nos vêtements!Offrir une serviette pratique pour le nouveau-né!
Mmmm... j'en aurai fait une demi-douzaine si j'avais vu cette idée il y a plusieurs années.  Et il y a bien des soirs où je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière et profiter encore et encore du doux rituel du bain (qui ressemble aujourd'hui à une fiesta mexicaine, les temps changent!).
Ce projet peut s'accomplir très rapidement.  J'ai voulu ajouter quelques éléments à la version de Martha question d'enjoliver ce cadeau : du tissu en coton, une belle attache pour le cou... et un petit chapeau de bain....
Les ingrédients:
Procurez-vous une serviette, 1/4 m de tissu en coton, deux anneaux (demi-lune)...  * Attention de passer à la laveuse-sécheuse le matériel avant de passer à la conception...
Voici un petit résumé des étapes :
Repasser le coton.  Mesurer la largeur de la serviette, former un rectangle de la même largeur avec le tissu de coton.  À l'aide du fer à repasser, rabattre tous les côtés (d'environ 1/2 pouce) sur l'envers du tissu.Offrir une serviette pratique pour le nouveau-né!Déposer le rectangle sur la serviette, épingler et coudre tous les côtés du tissu de cotonOffrir une serviette pratique pour le nouveau-né!Ensuite, réaliser deux bandelettes qui serviront de ganses.  Une courte pour passer les deux anneaux ( à coudre à votre droite) et une plus longue (à coudre à votre gauche).  Laisser environ 7 pouces entre les deux.  Ces ganses doivent être cousues de l'autre côté et de l'autre extrémité de celle où l'on voit le rectangle de coton.
    Offrir une serviette pratique pour le nouveau-né! Offrir une serviette pratique pour le nouveau-né! Et voilà, l'attache au cou sera solide mais ajustable! Pour terminer, comme j'avais une petite débarbouillette sous la main, j'ai aussi créér un petit chapeau (tutoriel disponible ici)!
 Offrir une serviette pratique pour le nouveau-né!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tchoubi 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog