Magazine Culture

PBMV live dans une nouvelle dimension

Publié le 09 février 2010 par Pbmv
Bonjour les Kinder,
Voir le côté obscur de la force, ça commence dès les premières heures du jour, tu sais.
02h30 : alors que je m’apprêtais à dormir, le portable vibre et m’annonce qu’un nouveau commentaire est arrivé. « Halte à l’hippophagie, arrêtons de manger du cheval ». Tout ça parce que j’ai dit que la Princesse Anne ressemblait à un cheval perdu à Murrayfield. Allons, retrouvons un peu de sens commun. A mon avis, la Princesse Anne, plus personne n’a envie de la manger en steak depuis longtemps. Toi qui milites pour la fermeture des boucheries chevalines, j’ai envie de te dire : « c’est toi le cheval ».
08h30 : je suis réveillée par le portable qui vibre. Flûtiau, me dis-je, alors que l’œil gauche, le moins myope des deux, refuse de s’ouvrir. Moment d’allégresse, c’est l’organe central du parti qui nous dit que notre pré-dossier est validé et que nous pouvons mettre un pied dans l’avion qui nous mènera en Inde cet été.
14h00 : en pleine présentation du 42eme outil de troudouction assistée par ordinateur de l’année, je m’ennuie ferme. Pas la responsable du Master, qui s’est installée au premier rang et fait son Agnan pendant que je fais Clotaire au fond de la classe sur Twitter. Je suis attirée par l’énorme chevalière de ce Jean-Claude Convenant de la troudouction, et, quand je vois où est située sa boîte (dans le 78, et pas du côté Mantes-la-Moche), je comprends pourquoi il a le doigt qui tombe presque sous ce poids. Jean-Claude, dans un moment de strabisme divergent malencontreux, semble quant à lui attiré par l’arrière-train de la thésarde, penchée sur l'ordinateur, dans une position suggestive à son corps défendant.
Pendant trois heures, il essaie de capter notre attention en plaçant des mots anglais comme workflow, slide et kakémono, qui n’est pas un mot anglais et que je n’avais pas entendu depuis février 2009. Il nous dit que l’ergonomie de son logiciel doit être en dessous du seuil d’oubli d’Alzheimer, ce qui veut dire dans son langage que les sous-doués doivent pouvoir ressaisir l’outil en moins de 20 minutes. Puissant. Pendant ce temps-là, nous adhérons en masse au groupe Facebook « quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s’en rend compte rapidement », et tentons de tromper notre ennui profond.
18h00 : au rayon j’ai-vidé-le-flacon des Galeries Lafayette, une mégère apprivoisée me passe devant car elle vient rapporter son produit Sisley, arguant qu’elle s’est laissé endormir par la vendeuse alors que ça ne lui convient pas du tout. Elle exige de se faire rembourser sur le champ. Depuis quand on se laisse endormir par une vendeuse-stagiaire cagole d’un Galeries Lafayette de province ?
23h30 : après deux verres de Coca bien frais, je suis d’attaque pour traduire au choix des protections de talus de rive ou des références de baignoires d’angle. De et vers l’allemand. Un imprudent m’envoie un mail pour savoir quel genre de djunior-entreprise nous gérons. Il ne veut pas non plus l’intitulé exact de mon Master ? Je lui donnerai peut-être la réponse en octobre, quand j’aurai – si je l’ai – mon diplôme.
Je l’aurai, un jour, je l’aurai.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte