Magazine

JO divers

Publié le 12 février 2010 par Corboland78

Les Jeux Olympiques d'hiver débutent à Vancouver et s'il y a un nom dont il faudra se souvenir - faites un effort - c'est bien de celui de Kwame Nkrumah Acheompong l'athlète ghanéen qui représentera son pays et même l'Afrique à lui tout seul.

Acheompong.jpg
Surnommé « Le léopard des neiges » à cause de sa tenue de ski imprimée, il est né il y a 34 ans en Ecosse mais a passé toute son enfance au Ghana avant de revenir en Grande-Bretagne en l'an 2000 et découvrir le ski. Recalé pour les JO de 2006 de Turin il est enfin sélectionné cette année pour défendre son pays en slalom et slalom géant. Lors des épreuves, ses seules ambitions seront de terminer les courses.

A plus long terme son projet est de promouvoir les sports de glisse auprès de la jeunesse de son pays et de faire construire une piste de ski artificielle. L'idée est généreuse certes, mais au Ghana, pays qui ne connaît pas la neige, n'y a-t-il pas d'autres pistes - c'est le cas de l'écrire - pour valoriser les jeunes ? L'argent déversé dans ce projet s'il devait voir le jour, serait certainement mieux placé dans d'autres actions plus proches de la réalité quotidienne des ghanéens, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte