Magazine Asie

Chine : drame au supermarché

Publié le 13 novembre 2007 par Nacene



3 personnes sont mortes et 31 autres ont été blessées dans une bousculade déclanchée par une promotionsur l'huile  dans un magasin Carrefour dans le sud-ouest de la Chine.

Les trois jours de promotion ont commencé vendredi pour fêter le 10ème anniversaire de l'ouverture du magasin dans la ville de Shapingba à Chongqing.

Des clients faisaient la queue devant le magasin dès 4h00, samedi matin pour profiter d'une vente promotionnelle d'huile de cuisine rapporte Gao Chang, porte-parole du gouvernement de Shapingba.

Le magasin offrait une remise de 11,5 yuans (1,06 euros) sur le prix initial de la bouteille de 5 litres originellement vendue à 51,4  yuans (4,73 euros), soit 20 %  de remise sur le prix.

Quand le Carrefour a ouvert vers 8h40, la foule s'est précipitée pour acquérir quelques litres de la précieuse huile ce qui a provoqué la pagaille. Plusieurs personnes bousculées sont tombées et ont été piétinées par la foule.

Plusieurs personnes ont perdu pied alors qu'elles se précipitaient pour franchir les portes du Carrefour de Chongqing (sud-ouest) dès l'ouverture, et ont été écrasées par la foule, précisent Chine Nouvelle et le site Internet du "Quotidien du Peuple".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nacene 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog