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Google fait son entrée sur le marché marocain et offre aux utilisateurs Adsense des coupons Adwords de 750MAD

Publié le 12 février 2010 par Zeriouh

internet DSC 0138 Google fait son entrée sur le marché marocain et offre aux utilisateurs Adsense des coupons Adwords de 750MAD

“Comment fait Google pour pouvoir garder une si bonne santé financière ?” c’est la question que je me suis posé le matin en trouvant un coupon Adwords de 750MAD (68€).

En effet, il semblerait que Google ait décidé de s’introduire sur le marché marocain en offrant à chaque utilisateur Adsense un coupon qui lui permet d’essayer gratuitement le service Adwords. Il semblerait aussi que le Maroc ne soit pas le seul pays concerné ( voir l’exemple du blog Jaypeeonline tenu par un Philippin). J’imagine que l’opération va coûter une petite fortune à Google et je suis presque certain que les Marocains, pour l’instant, n’ont que peu ou prou faire d’annoncer sur Adwords. Il m’arrive de voir des entreprises notoires comme Meditel ou encore des banques marocaines utiliser Adsense ( des fois même Facebook)  pour  faire leur pub, mais je ne crois pas vraiment que les internautes Marocains puissent vraiment être ciblés de la sorte.

Voici le contenu de l’enveloppe que j’ai reçu de chez Google:

internet adword2 Google fait son entrée sur le marché marocain et offre aux utilisateurs Adsense des coupons Adwords de 750MAD

Je pense, à mon humble avis, que Google perd son temps et son argent à lancer ce genre d’opérations marketing au Maroc. Pourquoi, me direz-vous ? Simplement parce que Google demande à entrer ses cordonnés de carte bancaire à chaque heureux possesseur du coupon avant de pouvoir l’utiliser, chose impossible pour un webmaster marocain lambda puisque nos chers décideurs pensent que notre politique monétaire ne devrait pas autoriser les fuites de devise à l’étranger. La plupart des marocains n’utilisent que des cartes Visa electron qui permettent de faire des achats uniquement à l’intérieur du pays. Il me semble aussi que c’est le cas de nombreux pays comme  l’Algérie, la Tunisie ou le Liban …

Google devrait apprendre à ses employés à sortir de leurs bureaux pour voir ce qui se passe dans le “vrai” monde. A quand un siège Google à Casablanca… On peut toujours rêver.


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LES COMMENTAIRES (1)

Par tontaire
posté le 13 août à 11:45
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Google vise probablement davantage les grosses entreprises (Meditel, banques) que les petits webmasters indépendants. Ces structures peuvent, sous condition, disposer de comptes en devises et donc utiliser adwords, ce qui est beaucoup plus compliqué pour un marocain "lambda"

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