Magazine Emarketing

Où intégrer les annonces Adsense pour un taux de clics maximum

Publié le 13 février 2010 par Liensenor

Si vous utilisez Google AdSense comme source de revenu sur votre site Web, vous voulez probablement savoir où placer le code AdSense sur les pages pour obtenir les meilleurs résultats.

C’est un sujet dont les éditeurs AdSense discutent souvent et il y a eu quelques résultats intéressants suite à de nombreux essais.

Notez tout d’abord que vous ne pouvez afficher que deux blocs de code d’annonce sur votre page Web. Pour de meilleurs résultats, employez les deux, aussi bien qu’AdSense pour la recherche, à chaque page. La Boite de recherche AdSense peut être insérée n’importe où, mais il semblerait qu’elle fonctionne mieux dans le haut de la page, juste en dessous de votre entête, à gauche ou à droite.

Il y a de nombreux débats à propos des codes AdSense. Certains prétendent que le format Skyscraper placé sur le côté gauche fonctionne mieux, alors que d’autres maintiennent que c’est plutôt sur le côté. Assurez vous d’insérer ce code ou du côté droit ou du côté gauche – mais pas des deux côtés. Rappelez-vous que le nombre de blocs possibles est limité.

Le code d’AdSense doit également apparaître dans la section du contenu de la page. Beaucoup ne jurent que par le positionner au-dessus du contenu de la page. D’autres ont constaté qu’ils obtiennent de meilleurs résultats en mettant le code d’annonce au milieu du contenu de la page.

Que vous le mettiez au dessus ou au milieu, employez le format rectangulaire qui s’adapte mieux à votre conception de page. Comme vous pouvez voir, il y a eu de nombreux essais de réaliser, mais chacun obtient des résultats différents. Vous aurez à déterminer tout cela vous-même en réalisant vos propres essais.

Mettez le code du côté gauche pendant une semaine, observez les résultats, puis déplacez-le à droite. Affichez un bloc d’annonces au dessus du contenu, puis observez les résultats s’il est placé au milieu. La plupart des personnes conviennent que le code d’annonce en bas de la section du contenu ne fonctionne pas très bien.

En outre, observez votre page et regardez où se posent vos yeux. Demandez à d’autres de regarder et découvrez le cheminement de leur regard. Peut importe où se posent les regards, c’est à cet endroit qu’il faudra placer les blocs d’annonces AdSense !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte