Magazine Cinéma

Esther : elle a un problème et ...on aime ça!

Par Lenmye
Esther
(USA)
Thriller, Epouvante
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Vera Farmiga
(Kate Coleman), Isabelle Fuhrman (Esther), Peter Sarsgaard (John Coleman), CCH Pounder (Soeur Abigail)
Durée : 2h03
Note : 16/20

Esther - affiche
La petite histoire : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...
Esther - Vera Farmiga, Peter Sarsgaard et Isabelle Fuhrman
Esther est un film d'épouvante qui nous réconcilie avec le genre. Contrairement aux derniers films d'horreurs produits, son réalisateur a apporté un soin particulier à son intrigue, avec un dénouement terrible qui ne doit surtout pas être révélé. Le suspense est total et maîtrisé, les interprétations sont d'une qualité rarement vues dans le genre.
La jeune actrice de 13 ans, Isabelle Fuhrman incarne avec beaucoup de justesse et de maîtrise cette gamine de 9 ans très mature, en apparence adorable, dotée d'une grande intelligence, qui se révèle être une grande manipulatrice cruelle et sadique, qui sèmera le trouble dans cette famille qui lui aura ouvert sa porte. Son machiavélisme n'a pas de limite. C'est surement l'un des meilleurs rôles de méchantes sanguinaires au cinéma.

Esther---Isabelle-Fuhrman.jpg
A travers l'arrivée d'Esther, c'est le mythe de la famille américaine parfaite que Jaume Collet-Serra brise en mille morceaux. Au fil de l'histoire, on découvrira en effet que la perte de leur troisième enfant, n'a pas été le seul drame vécu par la famille, et que ce couple n'est pas si parfait.
La mère, Kate, est brillamment interprétée par une Vera Farmiga, que l'on voit de plus en plus. Elle donne une grande crédibilité à cette femme brisée par la perte d'un enfant, qui tente de retrouver une vie normale. Son interprétation est pleine de sensibilité. Elle n'arrêtera jamais de faire son possible pour protéger sa famille de ce petit ange démoniaque.
Une certaine polémique est née au Etats-Unis autour ce film, créée par des parents adoptifs. Ils ont jugés le film anti-adoption. Elle a pris une telle ampleur, que La Warner a dû supprimer la phrase "Il doit être dur d'aimer un enfant adopté comme le sien" de la bande-annonce américaine.
Voilà un film d'horreur qui vous séduira par la qualité de sa mise en scène et de son scénario, avec des acteurs brillants. La jeune Isabelle Fuhrman est stupéfiante et terrifiante.
Esther a un problème...précipitez vous dans les salles obscures pour le découvrir!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenmye 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines