Magazine Focus Emploi

Le gratuit coûte cher

Publié le 15 février 2010 par Gourousdunet

40+89  Gum on my shoe
Creative Commons License photo credit: bark

Trois avancées majeures de ces 20 dernières années vous donnent nettement plus de possibilités:

  • l’informatique
  • la communication (et Internet en particulier)
  • la mondialisation

Vous pouvez maintenant commander des tee-shirts directement à l’usine au Vietnam pour un euro pièce, vous pouvez acheter des housses de protection en Malaysie pour quelques centimes, vous pouvez recevoir des boules de Noël depuis la Chine pour  cinquante centimes.

Vous pouvez aussi faire reproduire un CD avec boite et livret pour un ou deux euros, faire de même avec un DVD pour deux ou trois euros et faire imprimer un livre de 300 pages pour 4 euros.

La production en coûte plus rien.

Vous pouvez donc écrire un livre et le vendre vous-même, tourner un film et le vendre vous-même, concevoir un produit et le vendre.

Et garder 95% du prix de vente.

Si vous raisonnez comme cela, vous faites une grave erreur: le plus coûteux n’est pas la production, mais la création et la vente.avant de le vendre.

Oui, vous pouvez faire tout cela. Vous pouvez faire le référencement, vous pouvez faire la logistique, vous pouvez faire la comptabilité, vous pouvez envoyer des communiqués de presse, …mais pendant que vous le faites, vous n’êtes pas en train de créer votre prochain produit.

Et cela vous coûte cher au long terme.

Ce n’est pas parce que vous le faites que c’est gratuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine