Magazine Internet

Envoyer un article depuis Google Reader sur Twitter, Facebook, Delicious, etc.

Publié le 15 février 2010 par Wavebygoogle

Envoyer un article depuis Google Reader sur Twitter, Facebook, Delicious, etc.

Une de mes principale activité « sociale » est liée au partage de mes trouvailles sur le net. Les professionnelles sur mon compte Twitter et les personnelles (humour, loisirs, etc.) sur Facebook.

Ma veille se fait principalement via Google Reader (que je vous conseille dès que vous avez plus de 30 fil RSS à suivre) simple, pratique, complet et mettant en avant le contenu et la facilité de lecture c’est l’agrégateur par excellence.

Google Reader vous permet de partager un article que vous trouvez intéressant, une fois que vous avez fait ce choix, cet article vient se rajouter dans votre liste de partage accessible via une page dédiée dotée d’un flux RSS.
Pour envoyer ces articles sur Twitter j’utilisais simplement TwitterFeed pour interfacer ma liste de partage Google Reader et mon compte Twitter.
Problème, TwitterFeed ne permet pas qu’un tweet soit envoyé à chaque partage et le système n’était pas d’une fiabilité absolue…

En fait je me compliquais la vie car Google avait tout prévu

Rendez-vous dans vos paramètres Google Reader, dans l’onglet « Send To » et il ne vous reste plus qu’à choisir les services sur lesquels vous souhaitez envoyer les articles que vous avez trouvé intéressants.

Les principaux services sont supportés, vous devrez vous identifier à la première utilisation mais ensuite tout se fait en 2 ou 3 clics maximum.

Depuis que j’ai découvert cette fonctionnalité Google Reader est devenu le centre de ma vie numérique, les infos y arrivent et en repartent en direction des mes réseaux sociaux (ou favoris Delicious) en quelques secondes.
Deux onglets ouverts, Gmail et Google Reader, une extension Twitter pour les feedbacks et les replies, ma « social machine » pourrait se résumer à un chipset réseau (wifi/3G) et à une carte SD avec Chrome installé dessus…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine