Magazine High tech

DODOGO! en approche...

Publié le 16 février 2010 par Lacoc
ArtworkMrsDODO.png

PACKSHOT_pegi.jpgAlien After All, concepteur et producteur de loisirs numériques présente aujourd’hui, en coproduction avec Neko Entertainment, son premier jeu vidéo sur Nintendo DSi disponible exclusivement en téléchargement sur le Nintendo DSi Shop, DodoGo! Je vous en parlais dans un précédent article, DodoGo! est une nouvelle licence qui propose au joueur de prendre part à l’aventure avec pour seule quête de sauver l’espèce DODO dans un cocktail détonnant d’action et de réflexion.
L’histoire débute à la période du Crétacé, alors qu’un terrible raz-de-marée vient de balayer son île, l’espèce Dodo court un grave danger : tous ses œufs se sont retrouvés éparpillés aux quatre coins de ce petit bout de rocher situé au milieu de l’océan. Comble de malchance la vague dévastatrice  a introduit sur l’île un prédateur particulièrement sournois et affamé. Perdus et seuls sans défense, les œufs de Dodo vont donc avoir besoin d’un sérieux coup de main ou plutôt d’un coup de stylet bienveillant pour se sortir de ce mauvais pas et regagner leurs nids. C’est au travers d’environnements plus inhospitaliers les uns que les autres, que le joueur devra guider et mettre ces œufs fragiles, fraîchement tombés du nid, à l’abri des obstacles, embuches et rôdeurs qui menacent !

FR_screen0004.jpg

Armé d’une boîte à outils et de toute son ingéniosité, le joueur va devoir intervenir sur l’environnement des œufs de Dodos pour leur venir en aide et libérer le passage. A défaut de pouvoir contrôler lui même les œufs, il peut modifier l’environnement dans lequel ils évoluent. Creuser, remblayer, scier, gratter, couper,… sont autant d’actions que le joueur pourra réaliser afin de mener à bien sa mission qui consiste à ramener un maximum d’œufs à bon port en limitant la casse.
« DodoGo! a été conçu avec l’expérience de jeu en principale préoccupation. Bien sûr l’idée d’un terrain dynamique modifiable au stylet était séduisante mais plus forte encore était l’envie de donner un supplément d’âme aux personnages principaux » selon Denis Mercier concepteur et réalisateur du jeu, «Faire un bout de chemin ensemble est intéressant dés lors où la découverte de l’autre vous réserve des surprises. Cela est aussi important que la découverte d’un nouveau monde.»
DodoGo ! propose de vivre une expérience divertissante se déroulant sur près d’une centaine de niveaux couvrant Domo Island, qu’il faudra parcourir de long en large, de jour comme de nuit,  pour sauver un maximum d’œufs. Un mode de jeu spécial ‘Stages Bonus’ permet de gagner Jokers, Avatars et Déguisements.
Un petit jeu sympathique à suivre de près...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog