Magazine Culture

Le climat s'apaise autour du dessin animé le Baiser de la lune.

Par Actualitté
Le climat s'apaise autour du dessin animé le Baiser de la lune.Les enseignant auront toute liberté, après sa sortie, d’utiliser le dessin animé le Baiser de la lune à des fins éducatives. Aucun texte officiel de l’Education nationale n’entre en opposition avec cette possibilité. Les représentants du Collectif Education contre les LGBTphobies sont ressortis plutôt satisfaits de leur rencontre avec le ministre de l’Education nationale.
En effet, Luc Chatel a rappelé la liberté des enseignants à se servir du dessin animé le Baiser de la lune. Même si ce film n’avait pas vocation à être présenté à des élèves de primaire, rien ne s’y oppose malgré ce que certaines associations et médias de droite avaient laissé entendre.
Allant bien plus loin, le ministre de l’Education s’est dit préoccupé par la question de l’homophobie. C’est face à ce problème qu’il a annoncé la mise en place d’une campagne d’affichage pour lutter contre ce fléau, dans les lycées comme dans les collèges à partir de mars prochain.
Un groupe de travail sur les problématiques liées à l’orientation sexuelle vient d’être créé au sein de la direction générale de l’enseignement scolaire. Une réflexion a également été lancé afin d’améliorer la formation des professeurs des écoles sur ces questions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines