Magazine Internet

Facebook vous connait mieux que vous ne pensez !

Publié le 17 février 2010 par Easyconcept

Facebook, c'est plus de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde depuis décembre 2009. Il faut donc revenir d'un voyage sur Mars pour ne jamais en avoir entendu parler... Et même si c'est le cas, il n'est pas certain que Facebook, lui, ne vous connaisse pas !

Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que, même si vous ne vous êtes jamais connecté à ce site, certaines de vos connaissances l'ont sans doute fait.

Lorsqu'elles se sont inscrites, elles ont rempli un formulaire concernant leur propre description. Et en toute fin d'inscription, Facebook leur a laissé la possibilité d'ajouter automatiquement des amis à partir du carnet d'adresses Hotmail ou Gmail. Si ces visiteurs n'ont pas fait de tri, vous avez ainsi été ajouté dans la base de données de Facebook qui dispose, dès lors, de votre adresse et peut établir des relations entre les personnes qui sont censées vous connaître...

Si vous souhaitez effacer la trace de ces contacts, c'est à vous d'effectuer l'opération. Facebook est assez clair sur ce point même si cette page n'est pas simple à trouver et qu'il faut être connecté pour y avoir accès :

Facebook utilise les adresses électroniques que vous téléchargez par le biais de l’outil de recherche d’amis pour vous aider à retrouver des amis et utilise ces informations pour suggérer des recommandations à votre intention et à celle de vos contacts sur Facebook. Vous pouvez faire en sorte que ces contacts soient retirés en cliquant sur le bouton Supprimer. Un certain temps peut s’écouler avant le retrait complet de votre nom des suggestions.

Reste à voir si Facebook à autant d'humour que Fernand Raynaud lorsqu'il dit "Un certain temps" !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine