Magazine Humeur

Marie-Luce Penchard schizophrène ? Sa place n’est au gouvernement mais à Sainte-Anne !

Publié le 17 février 2010 par Kamizole

marie-luce-penchard.1266413050.jpgCe n’est pas moi qui le dit mais le toujours aussi stupide “Bécassin” alias Luc Chatel qui doit faire un concours de sarkonneries en stock avec Frédéric Lefebvre, Dominique Paillé et quelques autres du même tonneau – des Danaïdes ! Il prend en effet fort maladroitement la défense de la ministre de l’Outre-mer qui n’a pas manqué d’afficher sa préférence pour son département – la Guadeloupe – lors d’un meeting électoral dans son île d’origine. Je ne lui reprocherais pas d’être attachée à sa terre natale mais de la vouloir privilégier au détriment des autres départements et territoires d’Outre-mer.

Je n’invente rien et sa “sortie” est fort révélatrice de son état d’esprit : “Je n’ai envie de servir qu’une population, la population Guadeloupéenne”. Mais le pire est encore à venir ! “Il y a des enjeux considérables, financiers, nous sommes à une enveloppe de plus de 500 millions d’euros. Ça me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, de la Réunion, de la Martinique, et de me dire qu’en tant qu’enfant de la Guadeloupe je ne suis pas capable d’apporter quelque chose à mon pays”.

Il est donc évident pour tout le monde qui a un peu de plomb dans la cervelle qu’elle est totalement décrédibilisée dans l’esprit de l’ensemble des autres Domiens et Tomiens. Les socialistes ont donc parfaitement raison de réclamer sa démission, n’en déplaise à Frédéric Lefebvre qui nous sort ces habituels refrains “Ce petit jeu du PS est indigne et directement piloté par Martine Aubry qui donne l’exemple depuis plusieurs semaines en attaquant les personnes, en pratiquant l’insulte”. Visant la première secrétaire du PS, il déclare dans un communiqué: “Il faut que le PS arrête ses mensonges généralisés et ses manipulations en tout genre pour détourner l’attention du bilan catastrophique de l’ensemble de ses présidents de région en matière de fiscalité, de sécurité et d’emploi”.

Dégoisez tant que vous voulez, cela ne vous donnera pas plus l’assentiment des Français pour les régionales… Ils sont déjà assez “pouilledés” comme ça par Sarko, Woerth, Lagarde et tout le tremblement de l’UM/Posture. C’est le bilan de plus de deux ans et demi de Sarkozysme qui est calamiteux pour la France et laisse la plus grande partie des Français la gueule ouverte.

Quant aux insultes, regardez plutôt de votre côté. Ça fouette grave ! «Qui sème le vent, récolte la tempête» (Osée 8-7). Et tant pis si je ne suis pas bonne chrétienne mais je ne suis nullement du genre à tendre la joue gauche (Matthieu, 5-39). Nobody’s perfect. Je rends coup pour coup, œil pour œil, dent pour dent.

Luc Chatel frise le ridicule : «Dans ses propos, elle n’était pas secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer»… Une sorte de schizophrénie électorale déjà évoquée par la ministre en guise de défense. Comme si nous n’avions pas déjà assez d’un sarkophrène ! ni que l’Elysée soit devenue l’annexe des “petites maisons” chères à Madame de Sévigné.

Mais je ne pense pas qu’il faille mettre ces déclarations sous le compte d’un accès de folie électorale. Marie-Luce Penchard est la digne fille de Lucette Michaud-Chevry dont on ne connaît que trop les méthodes clientélistes et moult fois mises en examen, condamnée en 2002 pour favoritisme dans l’attribution des marchés publics et pour concussion dans une autre affaire. Que Marie-Luce Penchard se tire – elle n’a nullement sa place dans un gouvernement de la République française - mais surtout : sans l’oseille !

.

SOURCES

20 minutes

Pour Luc Chatel, les propos de Marie-Luce Penchard ont été «sortis de leur contexte»

Le Parti socialiste demande la démission de Marie-Luce Penchard

L’Express

La secrétaire d’Etat à l’Outre-mer veut garder “la manne financière” pour la Guadeloupe

Zinfos 974 (La Réunion)

Marie-Luce Penchard dérape en Guadeloupe

Penchard : le mauvais choix de Sarko


Retour à La Une de Logo Paperblog