Magazine Conso

La déco, 3ème marché du e-commerce

Par Jean-Gérard Anfossi @ReproTableauxFR

Journal-du-net J'ai trouvé un article, daté de juillet 2009, sur le Journal du Net (voir article ici). L'auteur de l'article, Flore Fauconnier, décrit le marché de la déco comme un marché porteur de l'e-commerce, avec des acteurs de la vente en ligne présents depuis de nombreuses années (Made in Design depuis 1999, Décoclico depuis 2003 ou encore Delamaison depuis 2005). Repro-tableaux.com n'est malheureusement pas cité, mais c'est compréhensible puisque nous sommes sur une niche du marché de la décoration. Peut-être, nous verra-t-on dans le prochain article de Mme Flore Fauconnier ...

D'après Benchmark Group (éditeur du Journal du Net), le marché de la vente en ligne d'équipement de la maison pesait 614 millions d'euros en 2008, en croissance de 24 % par rapport à 2007 (NB: Les vépécistes restent les acteurs principaux de l'équipement de la maison, pour 53% des parts de marché). Et selon les estimations de Made in Design, la partie déco et design représenterait 260 millions d'euros. Pierre Trémolières, président fondateur de Delamaison, juge même que "ce secteur pourrait devenir le troisième marché du e-commerce, après le tourisme et l'habillement".

Espérons que ces prévisions sont de bon augure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Gérard Anfossi 624 partages Voir son profil
Voir son blog