Magazine Emarketing

Pourquoi et comment le Marketing viral par e-mail fonctionne

Publié le 18 février 2010 par Liensenor

Pourquoi et comment le Marketing viral par e-mail fonctionne

Qu’est-ce qu’un virus a à voir avec le marketing? Le marketing viral décrit une stratégie qui encourage les individus à faire passer un message de marketing aux autres, créant ainsi un potentiel de croissance exponentielle de l’exposition du message et de son influence. Comme les virus, de telles stratégies profitent de la multiplication rapide pour faire exploser le message à des milliers puis à des millions de personnes.

Les infirmières donnent des conseils sur la grippe: restez loin des gens qui toussent, lavez-vous les mains souvent, et ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche. Les virus se propagent quand ils sont faciles à transmettre. Le marketing viral par e-mail fonctionne très bien sur Internet parce que la communication instantanée est devenue tellement facile et peu coûteuse. Le format du document numérique facilite la copie.

D’un point de vue marketing, vous devez simplifier votre message de marketing, ainsi il peut être transmis facilement et sans dégradation. Court, c’est mieux. Rappelez-vous un message plus court est plus facile à retenir, c’est toujours mieux qu’un message long et compliqué.

Le marketing viral permet de tirer parti des motivations humaines communes. L’envie de communiquer produit des millions de sites Web et des milliards de messages e-mail.

La plupart des gens sont socialisés. Les sociologues nous disent que chaque personne dispose d’un réseau de 8 à 12 personnes dans son réseau d’amis proches, famille et associés. Les gens sur Internet développent également des réseaux de relations. Ils collectent les adresses email et les URL de leurs sites favoris. Les programmes d’affiliation exploitent de tels réseaux, tout comme les Safe listes. Apprenez à placer votre message dans les communications existantes entre les gens, et vous multiplierez rapidement sa dispersion.

Si vous pouvez concevoir une stratégie marketing qui s’appuie sur les motivations et les comportements communs pour sa transmission, vous êtes un gagnant.

Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous

Pourquoi et comment le Marketing viral par e-mail fonctionne


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte