Magazine Focus Emploi

G-Star recrute via les médias sociaux

Publié le 18 février 2010 par Eogez

G-Star recrute via les médias sociauxSi certaines entreprises n'osent pas utiliser les médias sociaux pour recruter des candidats, d'autres ne se posent pas de question et multiplient les moyens de les attirer avec ces nouveaux outils.
La marque de mode néerlandaise G-Star proposait ainsi, il y a peu, aux personnes souhaitant devenir reporter de se connecter sur leur site et de soumettre leur candidature en se loguant via Facebook, Twitter, Flickr ou YouTube pour y uploader une photo, une vidéo ou encore mettre à jour leur status. Une sorte de pré-sélection.
G-Star recrute via les médias sociaux
A l'heure actuelle, les candidatures sont examinées. Les heureux gagnants (4 en tout) iront à New-York mi-février pour couvrir les défilés de la prochaine “Fashion Week”.
Après tout, on peut être à la fois un candidat en recherche d'emploi et un utilisateur de Facebook ou de Flickr, n'est-ce pas ? Et puis, c'est une bonne façon d'évaluer les compétences d'un candidat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte