Magazine Football

Marseille a son sommet de Copenhague

Publié le 18 février 2010 par Foothese
Gabriel Heinze

Gabriel Heinze

Deux mois après le sommet sur l’environnement on reparle de Copenhague. Du FC Copenhague qui reçoit l’OM ce soir en 16ème de finale de l’Europa Cup. Ca devrait passer pour Marseille qui affronte une équipe qui ne joue plus au football depuis 3 mois.

Trêve hivernale oblige, les nordistes sont au repos depuis 3 mois. Forcément, ils auront des jambes et du peps en début de match mais ca va coincer à un moment.

A part ca, quoi dire des danois? Pas grand chose même si Deschamps a réussit à convaincre qu’ils étaient pas mal dans l’animation offensive. Ce match va permettre de revoir l’excellent ailier Jesper Gronkjaer. Ex Blue de Chelsea notamment, il avait fait des misères à l’équipe de France en Corée en 2002. Rapide, très juste techniquement Gronkjaer était vraiment un bon joueur, difficile à défendre. Il a vieilli mais doit toujours avoir le coup d’oeil.

En face, l’OM poursuit son cycle de matchs tous les 3 jours. Difficulté supplémentaire, l’OM se remet à croire au titre avec la petite baisse de Bordeaux. Et comme se profile un match face à Nancy samedi les joueurs vont devoir se mettre dedans rapidement à Copenhague. Bon, en même temps Nancy à l’extérieur, c’est catastrophique, les marseillais ont une grosse marge.

Deschamps a trouvé des rotations intéressantes, ce qui lui permettra de faire souffler un peu quelques joueurs. Les retours de Valbuena et de Ben Arfa dans le groupe et souvent comme titulaires donnent une alternance à Koné sur le flanc droit. Le retour d’Heinze va remettre une concurrence au milieu avec le replacement de Mbia.

Marseille est sur une bonne pente même si le niveau de jeu n’est pas pharaonique non plus. Attention à ne pas prendre les pieds dans le tapis de Copenhague. C’est une ville qui cause de déceptions.

Jean-Louis Borloo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines