Magazine Société

Les socialistes dans un fauteuil

Publié le 18 février 2010 par Yvesd

voyante.jpgAu Salon de la Voyance et s’agissant des régionales, madame Irma et ses copines sont unanimes : c’est les socialistes dans un fauteuil. Pour l’UMP, les Verts ou les collègues du facteur, ça devrait plutôt être strapontins et chaises bancales que rocking chairs gainés cuir.

Quant au Modem, elles ont beau astiquer leurs boules de cristal au Cillit Bang Nouvelle Formule, elles y voient plus monsieur Bayrou se ramasser sévère, façon Brian Joubert à Vancouver, qu’entonner un te deum victorieux dans le chœur néogothique de Notre Dame de Pau.

En dépit de la légendaire méfiance que voue « Restons Correct ! » aux sciences divinatoires, genre réchauffement climatique annoncé par le GIEC ou prévisions économiques de l’INSEE, nous serions plutôt enclins à les croire.

Ne serait-ce que parce que, à l’instar de n’importe quel i-phone, les derniers modèles de boules cristal sont désormais pourvus d’une « appli » qui permet de suivre les sondages en direct sur 20minurtes.fr.

iJoy_100_papa_noel_fauteuil_massage.jpg
Au risque de surprendre bon nombre de nos lecteurs, nous sommes plutôt heureux de ces prédictions.

D’abord parce que renouveler les CDD des Vauzelle, Le Drian, Huchon et consorts ne peut qu’être bon pour l’emploi des vieux, ne peut que contribuer à la sauvegarde de ce pilier du modèle social français qu’est la retraite par répartition.

Ensuite parce que, même socialistes et cacochymes, les pères Noël ont le droit de nous protéger contre les ravages de la mondialisation ultralibérale tout en digérant confortablement leur (vraie) galette-saucisse.

Il faut ainsi vraiment être stipendié grave par le grand capital ou n’être rien qu’un gros bourge inculte pour s’offusquer du versement d’une subvention de 500 000 €, au musée Salvador Allende de Santiago du Chili.

ligne 13.jpg
Evidemment et pendant ce temps là, les usagers du RER A et de la ligne 13 du métropolitain risquent de continuer à voyager debout, serrés façon sardines de chez monsieur Saupiquet.

Mais, outre le fait qu’en raison du désengagement de l’Etat il est impossible de leur refiler le beurre et le prix de leur Pass Navigo, faut quand même pas oublier que c’est d’abord à l’importance accordée à la Culture qu’on reconnaît une politique de gôche…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine