Magazine Science

De l’obédience des entreprises pharmaceutiques

Publié le 18 février 2010 par Scienceblog
B

iorad (dont j’ai eu l’infime bonheur, il y a déjà de nombreuses années, de commander les produits), se fend d’un spot publicitaire incitant à acheter du PCR (polymerase chain reaction) chez eux. La méthode consiste à augmenter la quantité d’ADN de façon très importante, c’est à dire de 30 fois ou plus, dans un temps très court, en gardant les séquences codantes de cet ADN. Cette amplification permet de faciliter l’utilisation de cet ADN dans des tâches très communes comme le séquençage de l’ADN (qui permet d’identifier des personnes, comme dans les experts par exemple), mais aussi dans ne très nombreuses activités de recherche, comme la découverte et la caractérisation de nouveaux gènes.

Et aujourd’hui, j’apprends avec bonheur (merci BioRad, merci) que les chercheurs sont bien des crétins comme les autres pauvres fourmis que nous sommes, bloggers ou non. Tout ça dans la bien pensance : nous ne sommes pas racistes, nous sommes justes influencés par Eddy Murphy. Et surtout, surtout : nous ne sommes pas homophobes, et ne développons pas de préjugés d’aucune sorte.

J’espère au mieux que, grâce aux produits BioRad, leur pureté, etc, aucun gène ne prouvant la supériorité des blancs sur les noirs, ou permettant d’identifier l’homosexualité ne soit plus découverte. Merci Biorad, Merci.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scienceblog 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte