Magazine Internet

Obama expérimente une campagne visuelle sur Twitter

Publié le 18 février 2010 par Mediacratie

On connaissait les petites icônes que certains utilisateurs aiment à intégrer sur le avatar (Lutte contre le sida, Europe Ecologie… ). L’équipe d’Obama lance une campagne sous forme d’application Twitter : Road to recovery. Sur une idée très simple, l’opération invite chacun à changer son image personnelle pour adopter un visuel de soutien, afin de marquer le premier anniversaire du Recovery Act (loi de relance économique anti-crise).

Capture


Chacun peut donc afficher son soutien au Président, mais aussi et surtout “help educate their friends and followers on the progress our economy is making”, autrement dit passer en force le message à ses followers (ou de les polluer, question de point de vue). Imaginez votre flux rempli de la même image. Une opération en signe de tacle démocrate contre Bush, le graphique parle de lui-même. Pas de résultat à ce stade. Barack (qui recherche toujours un community manager) a posté hier l’invitation à ses quelques 3,3 millions de followers. A quand un cas français ?

Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediacratie 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines