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M-couponning et ROPO : quand le rêve devient réalité

Publié le 18 février 2010 par Nicolasp
Depuis de nombreuses années, le téléphone mobile interpelle tous marketeurs que nous sommes pour générer du trafic en magasin ou compléter la relation client.
A plusieurs reprises sur ce blog, nous nous sommes intéressés aux nouvelles opportunités que l'explosion du marché des smartphone permettent aujourd'hui.
Toutefois, ce bon vieux SMS est lui aussi un outil que nous nous devons de ne pas oublier trop vite pour tirer opportunités du phénomène ROPO, ROBO.
Via Laurent Moulinier, je suis tombé sur ce communiqué de presse de SFR.
M-couponning et ROPO : quand le rêve devient réalitéAinsi à proximité de certains magasins Habitat - et autres enseignes - en région parisienne, vous pouvez désormais recevoir un SMS promotionnel vous permettant de bénéficier d'une réduction sur présentation du SMS.
Etam, Nodus, Marionnaud, Smartbox, Haagen Dasz, Louis Pion, Hippopotamus se sont aussi prêter aux tests de la régie de SFR.
L'article nous indique que l'expérimentation réalisée en 2009 a révélé :
- un accueil positif des clients
- un taux de clic performant - plus de 8%  pour accéder au détail de l'offre.
- un panier moyen est suppérieur au panier moyen classique. Malheureusement pas plus de données de conversion pure.
Conclusion de SFR :
La géolocalisation permet donc la création de trafic en point de vente tout en ciblant les amateurs de bons plans selon les horaires d'ouverture du magasin en question.

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